Analyse de données haut débit de type ChIP-seq, méthylome et RNA seq obtenues sur Arabidopsis thaliana et Phaeodactylum tricornutum

Type de poste
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Adresse

<p>46 rue d&#39;Ulm</p><p>75005 Paris 5e</p>
Paris
France

Contacts
Chris Bowler
Email du/des contacts
cbowler@biologie.ens.fr
Description

Intitulé du poste : [Erratum - poste IE] Analyse de données haut débit de type ChIP-seq, méthylome et RNA seq obtenues sur Arabidopsis thaliana et Phaeodactylum tricornutum
Type de poste : CDD Ingenieur d'Etude
Durée du poste : 12 mois
Ville : Paris
Nom du contact : Chris Bowler
Email du contact : cbowler@biologie.ens.fr
Laboratoire : Institut de Biologie de l’Ecole Normale Supérieure

 

 Description du poste: 

Un poste d’ingénieur d’étude en bioinformatique est ouvert dans l’équipe «Génomique des plantes et diatomées » et en collaboration avec le « pôle scientifique de Biologie Computationelle » à l’Institut de Biologie de l’Ecole Normale Supérieure (IBENS) de Paris afin de travailler sur des données de type ChIP-seq (immunoprécipitation de Chromatine  suivie de séquençage haut débit) RNA seq (transcriptome) et méthylome. Le travail portera sur l’analyse à large échelle des données de séquençage obtenues dans l’équipe sur deux organismes modèles : la plante Arabidopsis thaliana et la diatomée Phaeodactylum tricornutum.

Ce poste est un CDD de 12 mois potentiellement renouvelable

Le (/la) candidat(e) doit être soit un(e) biologiste ayant une bonne maitrise et une expérience de la bioinformatique, soit un(e) bioinformaticien(ne) ayant de solides connaissances en biologie. Le (/la) candidat(e) doit avoir une première expérience dans l’analyse de données NGS (en particulier de type ChIP-Seq) et avoir de fortes compétences en programmation, en particulier en Python ou en R. Il doit également montrer un interet pour le développement de nouvelles approches. De bonnes connaissances en statistiques serait un plus.

Le(/la) candidat(e) doivt être motivé(e) par les questions biologiques et disposé(e) à interagir avec les différents membres de l’équipe qui travaille sur deux organismes modèles et sur des questions très variées. De bonnes qualités relationnelles et de communication sont essentielles afin que le(/la) candidat(e) puisse échanger et partager ses connaissances dans un environnement essentiellement composé de biologistes et de bioinformaticiens d’horizons divers.

Votre candidature incluera une lettre de motivation, un CV et le nom d’au moins deux référents et doit être envoyée à Chris Bowler (cbowler@biologie.ens.fr)