bioinformaticien au CEA/Genoscope

Type de poste: 
Durée du poste: 
indéterminée
Date de début: 
Lu, 01/01/2018
Ville: 
EVRY
Laboratoire: 
CEA / IG / Genoscope
Adresse: 

Genoscope, 2 rue Gaston Crémieux, Evry

Nom et prénom du contact: 
Jean-Marc AURY
Email du contact: 
job-bioseq-1 [at] genoscope [dot] cns [dot] fr
Date de validité: 
06/10/2017
Description du poste: 

Le Genoscope (180 personnes, http://www.genoscope.cns.fr/) du Commissariat à l'Energie Atomique constitue une grande plateforme d'envergure et de réputation internationale dans le domaine de la génomique.

Il coordonne de nombreux projets d'analyse de génomes, ainsi que la partie génomique d'un projet international d'études des océans (Tara-océans). A l'issue des étapes de séquençage et d'analyse primaire de l'ADN, l'exploitation biologique des données originales et massives nécessite des techniques informatiques de calcul intensif et des méthodes bioinformatiques adaptées. L'évolution récente des nouvelles technologies de séquençage entraine une diversification des applications en génomique.

Dans ce contexte, l'équipe Recherche et Développement en bioinformatique et Séquençage (http://www.genoscope.cns.fr/rdbioseq) du Genoscope se renforce en créant un poste d'ingénieur de recherche sénior en bioinformatique. Le candidat aura pour mission principale la conduite de grands projets de génomique et la mise en oeuvre des méthodes bioinformatiques appropriées. Le candidat idéal aura une très bonne connaissance des technologies actuelles de séquençage et des outils bioinformatiques permettant l'analyse des données générées dans le cadre des projets du Genoscope. Il aura au minimum un diplôme d'ingénieur ou un master en (bio)informatique, et un fort intérêt pour la génomique. La maîtrise des concepts et outils de la bioinformatique, et en particulier de l'analyse de séquence, est indispensable. Une très bonne connaissance de l'environnement Unix/Linux, des techniques de programmation et des langages de script est requise. Une première expérience dans le domaine de la génomique et plus particulièrement de l'analyse de données de séquençage est attendue. Le candidat saura faire preuve d'autonomie, de sens critique et d'intérêt pour le travail d’équipe. 

Les candidatures sont à envoyer à job-bioseq-1 [at] genoscope [dot] cns [dot] fr (date limite : 06 octobre 2017)