Ingenieur Biotechnologies Cellulaires

Type de poste
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

<p>54 RUE LA BOETIE</p>
Chilly-Mazarin
France

Contacts
Service Recrutement
Email du/des contacts
sanofi@recrutdiploma.com
Description

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.

Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.

Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

 

Dans ce contexte, Sanofi Recherche et Développement recherche :

 

UN STAGIAIRE - INGENIEUR BIOTECHNOLOGIES CELLULAIRES (H/F)

 

Site de Chilly-Mazarin (91)

 

Descriptif de la mission

 

Au sein de l’Unité des Sciences Translationnelles  de Sanofi Recherche et Développement et en lien avec votre tuteur, vous participerez à la mise au point d'une approche  innovante permettant la stimulation optique de cardiomyocytes humains dérivés de cellules souches pluripotentes induites.

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :

Prendre part à la co-culture de cellules HEK293 (Human Embryonic Kidney 293) exprimant la " channelrhodopsin 2 " avec des cardiomyocytes humains dérivés de cellules souches pluripotentes induites,

Participer  à la réalisation, dans un incubateur, d'un système de stimulation optique,

Collaborer à la réalisation des expériences de stimulation et à la mesure des effets de cette simulation en utilisant les techniques de fluorimétrie dans un format 96 puits,

Contribuer à l'analyse et à la synthèse des résultats.

Profil recherché :

 

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en janvier 2019 dans le cadre d'une formation de niveau Bac+5 en Biologie Cellulaire ou en Biotechnologies de type Ecole d'Ingénieur ou Université.

Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans les domaines de la Culture Cellulaire ou de l'Electrophysiologie Cellulaire ou de l'Analyse de Signal.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel.

Une expérience préalable en laboratoire serait un plus.

Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre et de rédiger des documents techniques en anglais. La maitrise de l’anglais à l’oral est un plus.

Rigoureux(se) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et pour vos capacités d'analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition, proactif(ve) et vous savez être patient(e).

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Envoyer un email de l'offre sur la liste bioinfo
Ne pas envoyer un email de l'offre sur la liste bioinfo