Ingenieur en bioinformatique

Type de poste: 
Durée du poste: 
indéterminée
Date de début: 
Lu, 25/09/2017
Ville: 
Amiens
Laboratoire: 
SATT Nord/Lamfa
Nom et prénom du contact: 
souheir mili
Email du contact: 
souheir [dot] mili [at] sattnord [dot] fr
Date de validité: 
30/10/2017
Description du poste: 

Contexte : Dans le cadre d’un projet de maturation d’une durée évaluée à 16 mois portant sur la réduction significative de l’utilisation de fongicides par les agriculteurs, des méthodes alternatives et innovatrices doivent être développées. La modélisation et la simulation numérique représentent cette nouvelle approche importante. Nous proposons dans ce projet un logiciel permettant de simuler la propagation de maladie aérienne dans un couvert végétal. Il s’agit de mettre en place ce qu’on appelle l’Agriculture durable.

Votre mission : Sous la direction opérationnelle du responsable scientifique du projet, l’ingénieur(e) sera en charge de développer un logiciel simulant certaines maladies présentes en agriculture à partir de notre modèle d'interactions maladie - plante - climat - agriculteur.
L’ingénieur(e) sera placé sous l’autorité hiérarchique de la SATT NORD.

Votre profil : Ingénieur en Bio-informatique. Le candidat possèdera des connaissances avérées en Mathématiques et en Biologie. Une maitrise en programmation Python, C++ et HPC est essentielle pour le développement du projet. Enfin, la connaissance des équations aux dérivées partielles serait un plus.