Mentions légales

Propriétés du site

Le présent site est la propriété de la Société Française de Bio-Informatique, dont l’adresse est indiquée dans les statuts de l’association. Il est hébergé sur une machine appartenant à la SFBI. La cellule-toile est coordonnée par Monsieur Valentin Guignon. Le site a été développé sous Drupal, logiciel gratuit assurant la gestion des contenus.

Droits et devoirs de l’utilisateur

L’utilisateur du présent site reconnaît disposer de la compétence des moyens nécessaires pour accéder à ce site, l’utiliser et avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.

Lors des visites sur ce site, un cookie peut être installé automatiquement sur le logiciel de navigation de l’utilisateur. Il est du ressort de l’utilisateur, s’il le désire, de paramétrer son logiciel de navigation pour être informé de la présence d’un cookie et éventuellement de le refuser.

Utilisation des données du site

Les utilisateurs du présent site sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accédent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, son savoir faire, et tous autres éléments composants le site sont la propriété exclusive de la Société Française de Bio-Informatique.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de la cellule-toile est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Il en est de même des bases de données figurant sur le site web, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.