M1 - Développement d’un outils d’analyse de données de cytométrie par enrichissement en réduction de dimension intégré a une plateforme web.

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat renouvelable
Détails de renouvellement
Si le premier stage se passe bien il sera alors proposé à l'étudiant de réaliser son stage de master 2 (6 mois) dans la même équipe mais sur une autre thématique plus complexe.
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

163 avenue de Luminy
Case 936
13288 Marseille 09
France

Contacts
Quentin barbier
Hervé Luche
Email du/des contacts
quentin.barbier@inserm.fr
herve.luche@inserm.fr
Description

Développement d’un outils d’analyse de données de cytométrie par enrichissement en réduction de dimension. L’outils sera intégré à une plateforme web et développé en R et shiny.

Avec l’émergence de nouvelles technologies de cytométrie permettant l’analyse de plus d’une vingtaine de marqueurs à l’échelle de la cellule unique, les outils d’analyse automatique devienne de plus en plus fréquent dans la littérature. Avec le grand ombre de dimensions de ces nouvelles données, les méthodes de réduction peuvent avoir une double utilité. Elles peuvent avoir un intérêt dans la méthode de clustering utilisé par certains algorithmes en regroupant les évènements par ressemblance dans l’espace multidimensionnelle. Elles peuvent aussi avoir un intérêt dans la visualisation des résultats. L’intérêt premier de cet outil va être de tester les différents paramètres des algorithmes de réduction de dimension (PCA, t-SNE, Isomap, HSNE, etc..) et les comparer.