CHARGE DE DONNEES SCIENTIFIQUES ET TRAITEMENT D'IMAGES (H/F)

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

54 RUE LA BOETIE
75008 PARIS
France

Contacts
Service
Email du/des contacts
sanofi@recrutdiploma.com
Description

Sanofi Pasteur, Division Vaccins du Groupe SANOFI, est la plus grande société dans le monde entièrement dédiée aux vaccins humains, avec la plus large gamme de produits en portefeuille et en développement. Sa vocation est de protéger les personnes contre les maladies infectieuses en créant des vaccins sûrs et efficaces.
Sanofi Pasteur propose la plus large gamme de vaccins au monde, offrant une protection contre 20 maladies bactériennes et virales. Chaque année, la société distribue plus d' 1,6 milliard de doses de vaccins, permettant ainsi de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde.

Dans ce contexte, Sanofi Pasteur recherche :

UN STAGIAIRE – CHARGE DE DONNEES SCIENTIFIQUES ET TRAITEMENT D’IMAGES (H/F)
Site de Marcy-l'Etoile (69)

Descriptif de la mission

Au sein du service Data Sciences de Sanofi Pasteur et en lien avec votre tuteur, vous participerez au développement des algorithmes de Machine Learning destinés à la détection et reconnaissance de comportements atypiques sur les images des cartes de contrôle et à la classification de ceux-ci.
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
Réaliser des recherches méthodologiques sur les algorithmes les plus adaptés,
Proposer une base d’images par simulation permettant la mise en œuvre de techniques de Machine Learning,
Présenter ses arguments sur le choix du logiciel pertinent,
Contribuer à la programmation des scripts,
Participer à l’application et au test sur les jeux de données réels de l’entreprise,
Présenter les résultats obtenus au service.

Profil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 4 à 6 mois, débutant en Avril 2019 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 Informatique / Statistique / Bioinformatique, de type Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine du Machine Learning, des réseaux de neurones, de l’algorithmie et du langage de programmation.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel, PowerPoint, Word.
La maîtrise des outils R, JMP, SAS, MATLAB serait un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais.
Autonome et pragmatique, vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel et vous faites preuve de capacité d'adaptation.
Pour ce stage, vous faites preuve de rigueur et d'esprit d'équipe. Vous êtes force de proposition et vous avez une appétence pour la programmation informatique et l’intelligence artificielle.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.