Data Scientist

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

21 Rue Jean Mazen
21000 DIJON
France

Contacts
Thierry Billoué
Email du/des contacts
tbilloue@oncodesign.com
Description

Oncodesign Biotechnology (www.oncodesign.com) a pour mission la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu.
OncoSNIPE est notre programme stratégique de recherche et développement ayant pour objectif le développement d’outils de diagnostic et de recherche de nouvelles cibles thérapeutiques pour les patients résistants aux traitement anticancéreux.
A travers OncoSNIPE®, notre ambition est d’ouvrir la voie à la médecine de précision pour vaincre le cancer.

C’est dans ce cadre qu’Oncodesign recrute plusieurs Data Scientist débutants/confirmés (H/F) pour des postes basés à Dijon (21).

Quel sera mon rôle ?
Rattaché au laboratoire de Data Sciences, vous travaillerez en étroite collaboration avec les partenaires cliniques et industriels du projet OncoSNIPE.
Vous serez chargé de la mise en œuvre des méthodologies d’interrogation à large échelle des données précliniques, cliniques et omiques permettant l’identification de biomarqueurs et de nouvelles cibles thérapeutiques.
Vous serez chargé de l’analyse de données complexes hétéro-modales (RNA-seq, Exom-seq, micro-arrays, a-CGH, Imagerie) issues de modèles précliniques et/ou d’échantillons de patients.

Quelles seront mes activités et mes champs d’expertise ?
Vous construisez et exploitez des pipelines analytiques à partir de l’analyse de données NGS.
Vous développez et implémentez des processus d’apprentissage utilisés en Machine Learning tels que l’apprentissage supervisé ou non supervisé ou l’apprentissage par renforcement.
Vous programmez en Python ou en R.
Vous travaillerez de manière autonome en même temps qu’au sein d’une équipe sur des projets transverses.

Quelles sont mes compétences ?
Vous avez un background Bac+5/+8 en Bio-informatique ou Mathématique avec une spécialisation en modélisation de systèmes complexes ; des connaissances en oncologie constitueraient une caractéristique remarquable.
Votre excellente maitrise des outils statistiques va de pair avec votre grande rigueur.
A l’aise en environnement PostgreSQL, vous êtes un utilisateur aguerri des librairies Scikit-learn et Bioconductor. Vous connaissez et utilisez la plateforme TranSMART.

Vous êtes en phase avec le projet ? vous avez les compétences ? Alors, franchissez le pas, et communiquez-nous votre ambition et votre envie de nous rejoindre !!!