Bioinformaticien 32 mois au Genoscope

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

2 rue Gaston Cremieux
91000 Evry
France

Contacts
Jean-Marc AURY
Email du/des contacts
job-bioseq-2@genoscope.cns.fr
Description

Le Genoscope (www.genoscope.cns.fr) - Institut de Génomique, rattaché au CEA (Commissariat à l'Energie Atomique - www.cea.fr) est une grande plateforme d'envergure et de réputation internationale dans le domaine de la génomique. Au-delà d’une mission de service à la communauté, il coordonne de nombreux projets d'analyse de génomes, ainsi que la partie génomique d'un projet international d'études des océans (Tara Océans - www.taraexpeditions.org). A l'issue des étapes de séquençage et d'analyse primaire de l'ADN, l'exploitation biologique des données originales et massives nécessite des techniques informatiques de calcul intensif et des méthodes bioinformatiques en constante évolution.

Dans le cadre du projet européen H2020 FARMYNG, nous recrutons un bioinformaticien en charge de générer une ressource génomique autour du coléoptère Tenebrio molitor, en partenariat avec la société Ynsect, leader mondial de la production d’insecte. Le candidat devra suivre les étapes de séquençage et assurer l'assemblage, l'annotation du génome, la génomique des populations et à terme, valoriser cette ressource à travers une publication scientifique. Le séquençage du génome s'appuiera notamment sur la technologie récente commercialisée par Oxford Nanopore, permettant le séquençage de grands fragments d'ADN, ainsi que sur la technologie Illumina.

Ce poste s’adresse à des candidats motivés, qui rejoindront une équipe composée d'une vingtaine de bioinformaticiens (http://www.genoscope.cns.fr/rdbioseq). Le candidat idéal aura un master ou un diplôme d'ingénieur dans les domaines de l'informatique, de la bioinformatique ou de la bio-analyse, et un fort intérêt pour la génomique. La maîtrise des concepts et outils de la bioinformatique (et en particulier de l'analyse de séquence) et/ou des techniques de programmation avancée est indispensable.

Une très bonne connaissance de l'environnement Unix/Linux et des langages de script est requise. La maîtrise de l'anglais scientifique est nécessaire. Le poste, situé à la Génopôle d'Evry (91), est à pourvoir immédiatement pour une durée de 32 mois.

Pour postuler, merci de nous faire parvenir une lettre de motivation, un CV ainsi que les coordonnées d'au moins une référence à l'adresse suivante : job-bioseq-2@genoscope.cns.fr

Equipe adhérente personne morale SFBI
Equipe Non adhérente