Lead developer informatique scientifique

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

1 avenue du champ de mars
45100 Orleans
France

Contacts
Marion Carrier
Théophile Lohier
Email du/des contacts
recrutement@cybeletech.com
Description

Contexte

CybeleTech est une jeune entreprise innovante spécialisée dans la conception d'outils numériques, logiciels et services pour les acteurs du monde agricole. Nous apportons des solutions logicielles aux acteurs du cycle de vie du végétal, depuis la sélection variétale, la conduite culturale, jusqu’aux process de transformation à partir de technologies scientifiques (data analyse, modèles de connaissance, approches Machine Learning/Deep Learning…) via des logiciels SaaS et applications mobiles.
Jeune équipe à taille humaine (< 20 personnes), nous prenons un soin particulier à la visibilité et la réalisation des talents de chacun.

Descriptif du poste

Vous assurerez le développement et l’évolution de formalismes, logiciels et algorithmes scientifiques (modèles et simulation, visualisation, mathématiques appliquées…). Votre mission comprendra notamment :
Assurer les choix technologiques associés en collaboration avec le Directeur Sci. et la DG R&D
Développement de méthodes d’exploitation des modèles : simulation, optimisation, estimation paramétrique…
Assurer une veille technologique sur le sujet
Être force de proposition dans la diversification, consolidation et évolution de l’offre technologique
Gestion et suivi de projets
Vous travaillerez en collaboration avec des ingénieurs et docteurs d’horizons différents (data scientist, agronomes, informaticiens) que vous formerez aux différents outils et pratiques mis en place.

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience significative dans la conception de logiciels scientifiques et êtes titulaire d’une formation à bac+5 ou 8 à dominante mathématiques appliquées ou informatique scientifique. Vous êtes attiré(e) par le travail en équipe dans un cadre fortement multidisciplinaire en interaction avec des Ingénieurs Informatique et Calcul, des Data Scientists, des Agronomes… avez qui vous partagerez votre expérience. Vous êtes curieux(se) et vous saurez également faire preuve d’initiative pour acquérir les connaissances qui pourraient vous faire défaut, notamment dans la liste ci-dessous.

Compétences

C/C++, Python, programmation modulaire, visualisation (python, 3D.js), parallélisation (mpi, OpenMP), distribution, containerisation (docker)
Conception et développement de modèles discrets
Ingénierie des modèles
Heuristiques et métaheuristiques d’optimisation (méthodes de parcours de l’espace des paramètres des modèles), programmation dynamique
Gestion de développement logiciel et cycle de vie logiciel

Equipe adhérente personne morale SFBI
Equipe Non adhérente