Professeur en Informatique - Profil recherche en Bioinformatique

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat renouvelable
Détails de renouvellement
Permanent (CDI Polytechnique)
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

1 rue Estienne d'Orves
Bat Alan Turing
91120 Palaiseau
France

Contacts
Yann Ponty
Email du/des contacts
yann.ponty@lix.polytechnique.fr
Description

Les candidates et candidats devront avoir démontré de grandes capacités en recherche et en enseignement. Elles et ils devront être capables d’enseigner l’algorithmique, la programmation à tous niveaux (entre autres C++), mais aussi l’architecture des ordinateurs, les systèmes d’exploitation, la compilation, le génie logiciel, la logique/complexité et la science des données. Elles et ils devront aussi coordonner et s'investir dans le montage d’enseignements spécialisés en Bioinformatique, notamment au niveau master. Leur capacité à contribuer à l’enseignement par projet, et à renforcer les liens entre enseignement, recherche et applications sera un point important.

La personne sélectionnée sera membre du Laboratoire d’Informatique de l’École polytechnique (LIX), où elle développera une activité de recherche originale en Bioinformatique, et viendra renforcer et accompagner le développement de l’équipe AMIBio. Les candidates et candidats devront présenter un projet scientifique ambitieux, en adéquation avec les directions de recherche actuelles de l’équipe. Ce projet sera crédibilisé par une solide expérience de recherche, accompagnée d’un ensemble de réalisations reconnues au plan international.

En matière de responsabilités et de missions, les postes de Professeur sont analogues aux postes de Professeur des Universités. La maîtrise de la langue française n'est pas un pré-requis au recrutement.

Equipe adhérente personne morale SFBI
Equipe Non adhérente