Biostatisticien -omic

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

94 rue saint lazare
75009 Paris
France

Contacts
Audrey Barriquand
Email du/des contacts
recrutement@soladis.fr
Description

Annonce pour un poste de biostatisticien spécialisé en -omics (ref RE/PA/19/Omics) avec les infos ci-dessous et le template Soladis de l'offre de statisticien Omics.

Soladis est une société de conseil, service et formation spécialisée dans la donnée de santé et offrant son expertise dans la conduite de projets d'acquisition, d'analyse et de valorisation de la donnée autour de compétences médicales/cliniques et Data.
Dans le cadre de la croissance de ses équipes parisiennes dédiées aux sujets Omics, Soladis recherche un biostatisticien spécialisé dans les –Omics (génomique et métagénomique) pour une mission chez un client.

Missions :

Le candidat devra :
- Elaborer les plans d’analyse statistiques des protocoles et définir les stratégies d’analyse de données de microbiotes 16S et shotgun (analyses de diversité et analyses fonctionnelles)
- Réaliser, suivre ces analyses et les interpréter
- Communiquer et vulgariser l’information (rédaction de rapports scientifiques, présentations d’équipe)
- Assurer une veille technologique et évaluer l’intérêt de nouvelles méthodes
- Avoir des connaissances en machine learning

Lieu : Paris et/ou région parisienne

Profil :
Vous justifiez d'un parcours type Master / PhD en Statistiques/Biostatistiques en école d’ingénieur et de 2 années d’expérience minimum dans le domaine de l’analyse de données de microbiote.
Une maîtrise de R est indispensable, python serait un plus.
Doté d'un bon relationnel, vous avez des capacités reconnues de vulgarisation et de communication. Vous aimez le travail en équipe et avez une bonne capacité à interagir et transmettre vos connaissances à des interlocuteurs ayant des métiers très différents (microbiologistes, bio-informaticiens, statisticiens).
Vous avez une appétence prononcée pour les sujets nouveaux et faites preuve de curiosité scientifique et d’adaptabilité.
Vous êtes organisé, rigoureux, possédez un bon esprit de synthèse. Une qualité rédactionnelle est requise. Niveau courant d'anglais obligatoire pour la compréhension et la rédaction de la documentation.

Contrat: Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Envoyer votre CV à recrutement@soladis.fr avec la référence RE/PA/19/Omics
________________________________________

Equipe adhérente personne morale SFBI
Equipe Non adhérente