M1 - biostatistiques - Développement d’application Shiny pour la réalisation et la présentation d’analyses de survie en phase II et III

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

50 rue Carnot
92284 Suresnes CEDEX
France

Contacts
Céline JEAN-BOISDE
Email du/des contacts
celine.jean-boisde@servier.com
Description

Développement d’application Shiny pour la réalisation et la présentation d’analyses de survie en phase II et III
Les essais-cliniques de phase II et III présentent très souvent différents critères de succès relatifs à la survie et à la progression dans le temps de la maladie des patients. Dans le cadre de ses développement en oncologie, Servier est ainsi amené à produire un grand nombre d’analyses de survie sur l’ensemble de la population d’un essai clinique ainsi que sur des sous-groupes ciblés. Etre en mesure de mener de nombreuses analyses exploratoires tout en disposant d’un outil de data-visualisation performant et flexible représenterait un atout majeur pour la communication du Biostatisticien avec les équipes cliniques en charge du projet.
Dans ce cadre, le rôle du stagiaire sera de développer une application RShiny destinée à réaliser et à présenter les résultats d'études de Phase II et III impliquant des critères de survie. L'application devra également permettre la réalisation d'un certain nombre d'analyses exploratoires, tel que défini par le biais un cahier des charges qui sera mis en place et qui pourra être complété sur recommandations du stagiaire.
Pour aller plus loin, l'algorithme Bayésien de calcul de probabilité de succès développé à Servier pourra également être implémenté.

Equipe adhérente personne morale SFBI
Equipe Non adhérente