Développement d’une application web pour la gestion et l’analyse de données protéomiques issues de la spectrométrie de masse

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Adresse

Institut Curie
26 rue d'Ulm
75248 Paris 05
France

Contacts
Patrick Poullet
Email du/des contacts
patrick.poullet@curie.fr
Description

+ Contexte :
Au sein de l’Institut Curie, l'un des plus importants centres européens de recherche contre le cancer, l 'unité U900 « Cancer et génome : bioinformatique, biostatistiques et épidémiologie » (unité mixte INSERM, Mines ParisTech, Institut Curie) combine une activité de recherche et de soutien aux plateformes technologiques de l’institut par le biais de sa plateforme de bioinformatique. En particulier, nous collaborons depuis plusieurs années avec la plateforme de spectrométrie de masse protéomique (LSMP) afin de mettre en place des outils pour faciliter l’intégration, l’analyse et l’accessibilité des données générées. Dans contexte, nous développons le logiciel myProMS : application web couplée à une base de données.
+ Missions :
Nous proposons un stage de Master 2 co-encadré par les 2 plateformes dont la mission sera de participer à la refonte technologique et graphique du serveur myProMS.
Le(la) stagiaire contribuera à l’ensemble du processus de refonte: élaboration du cahier des charges, création de l’architecture logicielle, développement des fonctionnalités, mise en place des tests unitaires et rédaction de la documentation associée.
+ Profil :
- Maitrise des langages Python 2.7 ou 3, HTML5/CSS3 et JavaScript. Une première expérience dans l’utilisation de frameworks tels que Django et/ou des architectures MVC/MTV serait appréciée.
- Bonne connaissance des systèmes de gestion de bases de données relationnelles (MySQL, PostgreSQL ou MariaDB). Une première expérience dans l’utilisation d’un ORM (Django, SQLAlchemy ou autre) serait appréciée.
- Connaissance des outils de gestion de versions: Git (gitlab/github) ou SVN.
- Expérience pratique dans l’utilisation des systèmes Unix/Linux et du Shell.
- Des connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants constitueraient un plus: protéomique, test-driven development, développement d’API.

Equipe adhérente personne morale SFBI
Equipe Non adhérente