BIOINFORMATICIEN

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

40 avenue Tony Garnier
69007 LYON
France

Contacts
Recrutement-ly@evotec.com
Email du/des contacts
Recrutement-ly@evotec.com
Description

Chez Evotec ID Lyon, nous employons des méthodes avancées de génomique, transcriptomique et phénomique pour générer de grands volumes de données biologiques dans le but de caractériser le mécanisme d'action et/ou de résistance aux nouveaux candidats antimicrobiens. Ces nouvelles connaissances sont générées grâce à une collaboration étroite entre les équipes plateformes, les équipe projets et l'équipe bioinformatique. Afin d’optimiser le processus d’analyse intégrative de données nous développons une plate-forme web fédérant l’ensemble des outils et flux d’analyse bioinformatique et statistique et permettant une exploration interactive des résultats.
Au sein de cet environnement de travail dynamique et passionnant, avec une composante internationale favorisant la créativité, l'innovation et le travail d'équipe, nous sommes à la recherche d'un(e) : BIOINFORMATICIEN(ne)
Ayant un vif intérêt pour le développement de nouvelles analyses statistiques et/ou bioinformatiques dédiées au développement de nouveaux produits antimicrobiens.
Responsabilités :
 Analyse GWAS bactérienne
 Analyse des données NGS (procaryotes) : RNA-Seq, WGS,
 Assemblage de novo de génomes bactériens, annotation des génomes, annotation des gènes de résistance, analyse génomique comparative, analyse pangénome
 Implémenter si nécessaire des nouveaux modules de visualisation au sein de l’application web de l’équipe
 Travailler avec des chercheurs au sein d'équipes de projets interdisciplinaires dans le cadre de plusieurs programmes de recherche.

Qualifications/ Required Skills:
 Doctorat en statistique, informatique, bio-informatique ou mathématiques.
 Expérience/connaissances analyse GWAS (au mois eukaryote)
 Solides compétences en programmation en R et au moins un langage de programmation supplémentaire (p. ex. Python, Perl).
 Solides connaissances et expérience confirmée dans l'application d'approches d'apprentissage statistique à des problèmes de bioinformatique
 Une expérience en analyse de données multi-omiques et en développement de méthodes dédiées serait appréciée
 Expérience et connaissances dans le domaine de la microbiologie ou de la génomique microbienne seraient très appréciées.
 Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication et capacité de travailler de façon autonome dans un milieu de travail où les activités se déroulent à un rythme soutenu.
 Parler couramment l'anglais
Experience:
 Capacité à travailler en équipe et en transverse.
 Excellente capacité d’analyse et de synthèse

Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 18 mois.

Equipe adhérente personne morale SFBI
Equipe Non adhérente