12 mois/1 an

Ingénieur développement informatique : analyse de données

Dans le cadre du projet européen EOSC Life (European Open Science Cloud), l' INRA, recrute un(.e) ingénieur.(e) en développement logiciel appliqué à la bioinformatique. Localisé à Rennes, dans les locaux de l’ IRISA, en contact avec la plateforme bioinformatique Genouest, le candidat participera au développement de workflows d'analyse de données à haut débit appliqués aux génomes.

Senior scientist - Bioinformatics

HiFiBiO Therapeutics (www.hifibio.com) is an emerging multinational biotherapeutics company mobilizing the human immune system to combat disease. The company integrates deep-rooted biological expertise with our comprehensive single-cell profiling technologies to rapidly discover and advance a pipeline of antibody drugs to treat cancer and autoimmune disorders. In addition, HiFiBiO Therapeutics aspires to benefit patients through open-innovation partnerships with industry and academia.

Apprenti « Amélioration des traitements bioinformatiques de données de séquençage haut débit » – GVB ANSES Ploufragan (H/F)

Entité d’accueil

L’équipe Bioinformatique de l’ANSES de Ploufragan traite les données de séquençage haut débit (NGS) de la plateforme de génomique, enjeu majeur notamment dans l’identification de pathogènes émergents viraux ou bactériens. Dans ce cadre, elle met en place et améliore des pipeline de traitement, et en crée de nouveaux en fonction des données à traiter et des résultats escomptés.

Missions

Développement de chaînes de traitement d'assemblage de génomes et de recherche de variations

Environnement : Sigenae est une équipe de 7 permanents située sur les centres INRA de Castanet-Tolosan et de Jouy-en-Josas. Sa mission est d'accompagner la communauté scientifique de l'INRA travaillant sur les génomes des animaux d'élevage dans le traitement des données issues des nouvelles technologies à haut débit. Le personnel de la plateforme traite des données, forme les utilisateurs et développe du logiciel d'analyse. L'équipe a participé à une centaine de projets sur les dix dernières années.

Ingénieur Bioinformaticien en biologie médicale (H/F)

Secteur d'activité

Plateau technique de Biologie Moléculaire du Pôle de Biologie Médicale et Pathologie du CHU de Reims

MISSION

Participer au développement et au déploiement d‘outils bio-informatiques nécessaires aux activités NGS (technologie Illumina) en routine pour la génétique constitutionnelle (maladies rares, prédisposition aux cancers notamment), la génétique somatique des tumeurs (biomarqueurs tumoraux diagnostiques, pronostiques et théranostiques) et l’oncogénétique.

ACTIVITÉS

Développeur et gestionnaire de données en bioinformatiques (H/F)

Le développeur et gestionnaire de données en bioinformatiques aura pour activité :
- Le developpement informatique pour mettre en place une offre d'espaces projets partagés
- La gestion du projet de développement, en lien avec la taskforce cluster de l'IFB
- L'accompagnement utilisateur
- La gestion des données, établissement de plans de gestions à l'échelle des projets
Il aura pour mission de :
- Développer un service mutualisé d'espace de stockage et partage de données, accessible aux