12 mois/1 an

Bioinformatique

Le candidat rejoindra l'équipe EA7510 ESCAPE/ UMT Protorisk 2 dont les activités de recherche sont essentiellement focalisées sur l’épidémiosurveillance moléculaire de protozooses à transmission hydrique et alimentaire et l'impact de ces parasites sur les communautés microbiennes de l’hôte.

Gestion des premières étapes d’analyses de génomes entiers

Bonjour,
Dans le cadre d’un projet ANR JCJC sur l’adaptation parallèle des champignons au fromage, nous recrutons un-e ingénieur-e d’étude en bioinformatique (niveau Master, bac+5) au sein du laboratoire Ecologie Systématique et Evolution de l’université Paris-Saclay à Orsay (équipe Génétique et écologie évolutives). L’ingénieur-e aura pour mission de gérer les premières étapes d’analyses de génomes entiers :

Chargé(e) de développement logiciels H/F

Missions
Dans le cadre du projet maDMP4LS, la personne recrutée sera chargée des développements logiciels autour des outils CeSGO et DMP-OPIDoR.L'objectif est de permettre une interopérabilité entre DMP-OPIDoR, l'outil de rédaction des plans de gestion des données, et les outils de gestion d'infrastructure et de données scientifiques des plates-formes bioinformatiques comme CeSGO ou my.genouest. Le travail sera réalisé en collaboration avec l'INIST et notamment les membres de l'équipe DMP-OPIDoR.

Développement d'un Intermine autour de l'expression des éléments transposables de plantes

Environnement
L'activité s'exercera à l'URGI (http://urgi.versailles.inra.fr/), Unité de Recherche en Génomique-Info (21 bioinformaticiens dont 16 permanents INRAE) dédiée à la génomique et à la génétique des plantes et de ses bio-agresseurs. Son activité de recherche porte sur la structure et la dynamique des génomes. L’unité héberge une plate-forme bioinformatique appartenant au réseau IFB (Institut Français de Bioinformatique).