24 mois/2 ans

Ingénieur bioinformaticien

Contexte :

L’équipe VirPath du Centre International de Recherche en Infectiologie (CIRI) participe au projet européen DRIVE (https://www.drive-eu.org/) qui vise à comparer l’efficacité des différents vaccins antigrippaux. Au sein de ce réseau, plusieurs laboratoires participant à la surveillance épidémiologique de la grippe nous envoient des prélèvements de patients infectés par des virus influenza afin que nous puissions les caractériser par séquençage haut-débit.

Mission en Alternance : Développement de nouvelles fonctionnalités pour le système d’information FLAGdb ++

L'équipe Réseaux Génomiques (GNet) de l'Institut de Sciences des Plantes Paris-Saclay (IPS2) développe des méthodes statistiques et bio-informatiques ainsi que des bases de données et des interfaces pour l'analyse des données «omiques». Son principal thème de recherche concerne la détermination des fonctions des gènes et les interactions entre ces gènes. Plusieurs outils sont accessibles au public, notamment les bases de données FLAGdb++ pour la génomique et CATdb pour le transcriptome.

URGENT: Offre d'apprentissage ingénieur/master de 2 ans

Nous recherchons un étudiant pour un apprentissage de 2 ans en analyse de données omiques, bioinformatique et machine learning sur Toulouse au Centre de Biologie Intégrative (CBI). L'objectif est de mieux comprendre les déterminants du cancer. L'étudiant travaillera sous la direction de Raphaël Mourad (Maître de Conférences en bioinfo/biostats) et Marion Aguirrebengoa (ingénieur biostats).

Mission: exploration et analyse de données omiques (RNA-seq, ChIP-seq, Hi-C, BLESS), machine/deep learning, développement de pipeline/package R, génomique comparative.

biochimie / ingénieries des protéines

Position description – A 2-year post-doctoral research position (with a possible extension of
1 year), is available in the group of V. Lattard “Resistance to vitamin K antagonists” at the
RS2GP Laboratory, in VetAgro Sup, Lyon, France. Our research focuses on the molecular
mechanisms that underly resistance to vitamin K antagonists used in human medicine as
antithrombotic drugs or in rodents as rodenticides. Vitamin K antagonists inhibits specifically
the Vitamin K epoxide reductase (VKORC1) enzyme involved in the vitamin K cycle. Numerous

Post-doctoral fellow in method development for Structural Variation detection

A 2-year post-doctoral fellowship is available at the Inria Genscale team in Rennes (France) to work on the development of novel computational methods for the detection and analysis of structural variations with linked-read sequencing data with Dr Claire Lemaitre and colleagues (http://people.rennes.inria.fr/Claire.Lemaitre/).