IR

Five permanent positions in bioinformatics/biostatistics

Five permanent positions in bioinformatics/biostatistics (M/F) at the Institut Pasteur (Paris)

The Hub of Bioinformatics and Biostatistics, created in 2015 to provide support in these domains to the Units and Platforms of the Institut Pasteur, is recruiting five bioinformaticians to continue the support activities and taking over the increasing requests for the analysis of biological data.

Responsable de la Plateforme de Séquençage de l’Institut de Biologie Intégrative de la Cellule, Gif-sur-Yvette

Ouverture du poste au concours externe CNRS

Emploi-type : Ingénieur-e en calcul scientifique
Affectation : Institut de Biologie Intégrative de la Cellule, GIF SUR YVETTE
Groupe de fonction : Groupe 2

Mission
L'ingénieur-e expert-e en calcul scientifique sera responsable scientifique de la plateforme de séquençage de l'I2BC. Il/elle dirigera le groupe de bio-informatique et conduira le développement de nouveaux outils permettant d'améliorer le traitement des projets.

Ingénieur de recherche en science des données au Laboratoire d'Océanographie de Villefranche (LOV)

Le Laboratoire d'Océanographie de Villefranche (LOV) s'intéresse à la biologie des océans et est caractérisé par la récolte de grands jeux de données complexes ainsi que l'utilisation de techniques numériques pour les exploiter. Nous recherchons des candidats pour un poste d'ingénieur de recherche dédié à l'exploration et l'exploitation de ces grands jeux de données multivariés. Plus d'information sur:

Bioinformatique structurale

Un poste d'Ingénieur de Recherche en Bioinformatique Structurale est susceptible d'être ouvert au Concours Interne de Recrutement au sein de l'unité MaIAGE de l'Inra de Jouy-en-Josas. Ce concours interne de recrutement est ouvert à tout fonctionnaire (IE ou IR) ou agent contractuel de l’Etat, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en relèvent, réunissant les conditions d’ancienneté requises pour postuler (ici 7 ans de services publics dans un corps de cat.

Ingénieur de recherche en text mining pour la bioinformatique

L’Inra recrute un ingénieur de recherche permanent pour la plateforme bioinformatique Migale de l’unité MaIAGE (Jouy-en-Josas), Université Paris-Saclay,  pour contribuer à créer une offre de service innovante dans le domaine du text mining appliqué à la bioinformatique, en partenariat avec l'équipe de recherche Bibliome et les autres équipes de l’unité.

Research engineer/developer position: Web architect – Semantic web technologies – Ontology-based services

Information
Employer: University of Montpellier

Context: ANR D2KAB (www.d2kab.org) and ANR PractiKPharma (http://practikpharma.loria.fr) projects

When: April 2019 – for 24 months (other extensions might be possible)

Where: LIRMM, Montpellier, France

Collaboration: NCBO (Stanford, USA), LORIA & INSIT (Nancy, France), HEGP (Paris, France), INRA
(France), EMA (Alès, France)