CDI autre

Bioinformaticien h/f - INNOLEA

Innolea est une nouvelle société de recherche en génétique et génomique végétale qui reprend l’ensemble des activités de recherche initialement conduites par la société Biogemma sur les espèces oléagineuses colza et tournesol.

Localisée en France, près de Toulouse, Innolea, mène ses recherches au profit de 3 entreprises semencières internationales.

Exploration des génomes et étude des gènes, génétique quantitative, phénotypage innovant, exploration de diversité et création de matériel génétique sont les activités majeures conduites par l’entreprise.

Ingénieur d'Etude et de Recherche h/f

RAGT 2n, filiale recherche de RAGT Semences, acteur majeur en sélection de semences de grandes cultures, recrute, au sein de son équipe Genetics & Analytics Unit un Ingénieur d'Etude et de Recherche h/f basé à son centre de recherche de Druelle.

Votre mission :
gestion de projets informatiques scientifiques à des fins d'optimisation des programmes de recherche et de sélection de semences
- développement et optimisation d'algorithmes de calculs
- développement de pipelines d’analyses de données
- rédaction de la documentation technique

Bio-informatique ou biologie computationnelle - Concours de Chaires de recherche du Canada - Appel de candidatures à l’externe

Le Département de biochimie, de microbiologie et bio-informatique de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval (Québec, Canada) sollicite des candidatures pour soumettre à un concours facultaire de Chaires de recherche du Canada IRSC niveau 2.
Le Département souhaite identifier un/une jeune chercheur/e prometteur/euse en bio-informatique ou biologie computationnelle. Les personnes recherchées sont actuellement au postdoctorat ou titulaire d’un poste de chercheur indépendant depuis quelques années seulement. De plus, les personnes recherchées doivent

Chercheur en génomique computationnelle H/F

L'lnstitut de recherche interdisciplinaire de Grenoble (lRlG), créé le 1er janvier 2019, mène des recherches en biologie, santé, nanosciences, cryotechnologies et nouvelles technologies pour l'énergie et l'environnement. Physiciens, chimistes, biologistes, médecins, informaticiens et mathématiciens participent conjointement à cette recherche fondamentale et aux applications qui en découlent, conférant à l'institut une capacité remarquable pour répondre aux grands défis sociétaux.
Description de l'unité

lngénieur en biostatistique

L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière est une Fondation privée reconnue d’utilité publique dont l’objet est la recherche fondamentale et clinique sur le système nerveux. Sur un même lieu, 650 chercheurs, ingénieurs et médecins couvrent l’ensemble des disciplines de la neurologie, dans le but d’accélérer les découvertes sur le fonctionnement du cerveau, et les développements de traitements pour des maladies comme : Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, épilepsie, dépression ou paraplégies.

Staff Scientist, Computational Biology

Cures Start Here. At Fred Hutchinson Cancer Research Center, home to three Nobel laureates, interdisciplinary teams of world-renowned scientists seek new and innovative ways to prevent, diagnose and treat cancer, HIV/AIDS and other life-threatening diseases. Fred Hutch’s pioneering work in bone marrow transplantation led to the development of immunotherapy, which harnesses the power of the immune system to treat cancer.