CDD

Ingénieur ou post-doctorant

Ingénieur.e Développement web mobile : Outils numériques pour l'agro-écologie

A l'appui de l'action exploratoire Inria "Community Garden Book", le poste consiste en une conception et un développement d’application complète composée a minima d’une base de donnée structurée, remplie de manière participative par le moyen d'une interface web et d'une application mobile, utilisable par des scientifiques, aussi bien que par des personnes travaillant directement dans les champs et les jardins. Cette application a pour but de recueillir les informations d'interactions entre organismes, produites par différentes communautés (académiques ou non).

Bioinformaticien

Bioinformaticien CDD (H/F)
INNOLEA, Mondonville, Haute-Garonne, Occitanie, France, CDD
Innolea est une société de recherche en génétique et génomique végétale avec des activités de recherche sur les espèces oléagineuses colza et tournesol.

Localisée en France, près de Toulouse, Innolea, mène ses recherches au profit de 3 entreprises semencières internationales.

Bioinformatician

GenoSplice technology is a bioinformatics service provider. With our unique expertise in bioinformatics, we are leader in genomic data analysis.
We develop and market high value-added services internationally in the analysis of genomic data produced by NGS. The company uses proprietary tools to provide its innovative services and maintains long-term collaborative relationships with its clients. Each client, as well as each analysis, is unique.

BIOINFORMATICIEN

Chez Evotec ID Lyon, nous employons des méthodes avancées de génomique, transcriptomique et phénomique pour générer de grands volumes de données biologiques dans le but de caractériser le mécanisme d'action et/ou de résistance aux nouveaux candidats antimicrobiens. Ces nouvelles connaissances sont générées grâce à une collaboration étroite entre les équipes plateformes, les équipe projets et l'équipe bioinformatique.

analyse des donnees biologique

Missions

· L'ingénieur d'étude en traitement de données biologiques réalise l'expertise et le traitement de données d'IMGT®, the international ImMunoGenetTics information system® (http://www.imgt.org).
· Il est responsable en particulier du traitement de données en immunogénétique (immunoglobulines ou antibodies, récepteurs T, et protéines de la superfamille des immunoglobulines (IgSF).

Activités

analyse des donnees biologique

Missions

· L'ingénieur de recherche en traitement de données biologiques réalise l'expertise et le traitement de données d'IMGT®, the international ImMunoGenetTics information system® (http://www.imgt.org).
· L'ingénieur de recherche est responsable en particulier du traitement de données en immunogénétique (immunoglobulines ou antibodies, récepteurs T, et protéines de la superfamille des immunoglobulines (IgSF).
· L'ingénieur de recherche fait des analyses de la génomique comparative et contribue a l'éctriture des rapports/ articles.

Chef de projet en infrastructure

Vous serez en charge de la conception, la mise en œuvre et l'évolution d'architectures informatiques matérielles et logicielles, des moyens dédiés à la bioinformatique sur l’Université de Paris (projet iPOP-UP), en liaison avec la DSI de l’Université de Paris, les plates-formes des infrastructures nationales de l’Institut Français de Bioinformatique et de ChemBioFrance. Vous mettrez en œuvre les moyens pour garantir la cohérence et la pérennité de l'ensemble des moyens informatiques.

Assistant(e) HES académique en Machine learning

Rattaché-e au département TIC et son institut IICT (http://iict.heig-vd.ch/), vous aurez l’opportunité de contribuer à la croissance du groupe Data Science, au sein d’une équipe de professeurs et de scientifiques passionnés. Ce groupe jouit d’une visibilité de premier plan sur les scènes suisse et internationale et est actif dans des projets de recherche appliquée en interaction avec des industries de pointe dans le domaine.
- Vous assisterez directement les professeurs responsables pour les missions suivantes :

Rubisco traits across photosynthetic organisms

2-YEARS POSITION AT THE UNIVERSITY OF THE BALEARIC ISLANDS

The PlantMed group at the University of the Balearic Islands seeks to hire a highly motivated and enthusiastic Bioinformatics specialist for a project aiming to explore Rubisco traits across photosynthetic organisms. The selected candidate will work on a large scale data base including genetic, biochemical, physiological and geological information to the objective of mapping Rubisco variation and unraveling the causes of such variation.