CDD Ingénieur

équivalent IE

Bioinformaticien – data manager de données génomiques de cancer

L’Institut de Cancérologie Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer, a une forte activité de séquençage génomique. L’institut est par ailleurs membre du consortium international «Cancer Core Europe» (CCE), qui constitue une structure européenne médicale et scientifique de pointe. L'objectif de Cancer Core Europe est d'atteindre un volume critique de données et travaux au service de tous les champs de la recherche, fondamentale, clinique et translationnelle mais aussi d'assurer un continuum de la recherche fondamentale, à la prise en charge des soins aux patients.

Ingénieur Gestionnaire de Base de Données / Data Manager - INRA de Dijon

INTITULE DU POSTE
Ingénieur Gestionnaire de Base de Données – Data Manager

LE CONTEXTE
L’Institut National de la Recherche Agronomique est un établissement public réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire français. Premier institut de recherche agronomique européen, l'Inra mène des recherches finalisées pour une alimentation adaptée, pour un environnement préservé et pour une agriculture compétitive et durable.

VOTRE MISSION ET VOS ACTIVITÉS

Ingénieur d'études en Biostatistiques

Missions du poste : L'ingénieur devra assurer la réalisation des analyses statistiques de l’effet des interactions entre génome et pollution atmosphérique (modélisé par ATMO) sur la fonction respiratoire, les facteurs de risques cardiovasculaires et les marqueurs biologiques dans l'enquête transversale ELISABET (3200 individus dans les communautés urbaines de Lille et Dunkerque) et MONA LISA (1600 individus à Lille).

Activités principales et associées : Assurer la réalisation d'analyses statistiques de données épidémiologiques et génétiques.

Java web developer and metabolomics database

MetaboHUB background:

The French MetaboHUB project aims at creating a national infrastructure of metabolomics that will place France among the European leaders for advanced research services in metabolomics and fluxomics. This infrastructure will provide tools and services to academic research teams and industrial partners in the fields of nutrition and health, agriculture, environment and biotechnologies. MetaboHUB will address major life science trends and challenges listed in the National Strategy for Research and Innovation priorities.

Data Engineer à l'Institut Curie (Direction des Données)

Contexte

L'Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique associant un centre de recherche et un ensemble hospitalier sur trois sites. Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l’Institut Curie rassemble 3000 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs.

Ingénieur en bioinformatique – Analyses de données NGS

Un poste d'Ingénieur en Bioinformatique (niveau BAC +5), est ouvert dans l'équipe «Epigénétique, Chromatine et Développement» dirigée par François Roudier au sein de l'Unité Mixte de Recherche CNRS 5667 - INRA - ENS de Lyon - UCBL1. Les travaux menés dans l’équipe visent à caractériser le rôle des mécanismes chromatiniens et processus épigénétiques impliqués dans la régulation des programmes de développement, notamment dans la différenciation cellulaire au sein des méristèmes apicaux d’Arabidopsis thaliana.

Annotation automatique d'expériences en biologie systémique

****Description****
Dans le cadre du projet ANR Abliss (Automating Building from Literature of Signalling Systems), le laboratoire de recherche en informatique fondamentale et appliquée (Lifat) de l'université de Tours recrute, à compter de mars-avril 2019, un ingénieur d'études sur 12 mois (avec prolongement possible sur 6 à 12 mois) ou un doctorant pour une thèse à cheval sur la fouille de texte et la biologie.