Life and Soft

Bioinformaticien / Biostatisticien - Spécialiste scRNA-Seq

 

Contexte

Les avancées dans le domaine de la biologie permettent aujourd’hui des analyses au niveau cellulaire et offrent aux chercheurs des outils puissants pour étudier l'hétérogénéité des systèmes biologiques. Associées aux nouvelles technologies de séquençage, il est désormais possible de mesurer la diversité de l’expression des gènes au niveau d’une cellule grâce aux techniques de single-cell RNA Seq (scRNA-Seq).

Développement d’un nouvel algorithme de prédiction de l’efficacité des ARN guides pour applications CRISPR/Cas9

Contexte

Le système CRISPR/Cas9, qui joue un rôle majeur dans le système immunitaire bactérien, est devenu, ces dernières années, un outil de « genome editing » très puissant. Cette technologie repose sur une endonucléase (la Cas9) qui est guidée à un endroit spécifique du génome grâce à un petit ARN guide (ou gRNA) afin de couper l’ADN de la cellule hôte générant ainsi une cassure double brin. C’est cette cassure qui permet de créer des modèles KO, grâce au système NHEJ qui effectue des réparations non-conservatives de l’ADN.

Biostatistical Programmer

Life & Soft’s goal is to provide the best personalized bioinformatics solutions to our customers.

Life & Soft team is composed of bioinformaticians from diverse backgrounds.

We believe that reactivity and flexibility are the keys to ensure continuous and successful collaborations with our clients and partners.

Research expertise