Master

Bioinformatician

Ranked among the "50 Smartest Companies" in the world according to the MIT Technology Review, SOPHiA GENETICS is a fast-paced growing health-tech company. Combining deep expertise in life sciences, medical disciplines and mathematical modeling, we bring to market data analytics solutions to support healthcare professionals in better diagnosing and treating patients. Today SOPHiA’s technologies are being adopted and trusted by over 980 leading hospitals worldwide, all connected to each other and motivated to provide equal benefits to all patients.

Intelligence Artificielle/Computer Vision

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 26 000 personnes dans plus de 90 pays qui n’ont qu’un seul objectif : exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. Pour plus d’informations sur Syngenta, nous vous recommandons de consulter le site www.syngenta.com.

Omique des Diatomées

L'IE à recruter générera, sous la supervision de bioinformaticiens et d'informaticiens experts, un portail génomique ou « browser génomique » en libre accès dédié à la diatomée Phaeodactylum tricornutum. La ressource visera à :
- Améliorer la caractérisation structurale des gènes et caractériser où, quand et dans quelles conditions ils sont exprimés.
- Fournir une interface pour intégrer et comparer un ensemble de données publiques.
- Explorer cet ensemble de données publiques pour permettre aux chercheurs de trouver des preuves à l'appui des hypothèses émises.

Modélisation en réseau booléen de la maintenance et de l’autodestruction de la gaine de myéline dans les maladies CMT du nerf périphérique.

L’équipe Myéline (resp. Nicolas Tricaud) de l’Institut de Neurosciences de Montpellier (unité INSERM) étudie les mécanismes moléculaires et cellulaires de ces maladies et met au point de nouvelles thérapies pour les patients. Ce stage a pour objet de concevoir un réseau Booléen modélisant les interactions génétiques et de signalisation impliquées dans la maintenance et l’autodestruction de la myéline afin de prédire des traitements aux maladies de Charcot-Marie-Tooth engendrant des déficiences motrices graves.

DÉVELOPPEMENT D'UN SYSTÈME D'AUDIT TRAIL UNIVERSEL

Mission :
L'unité de management et d'analyses des données de BIOASTER a pour missions de développer les technologies permettant de collecter, suivre, analyser et visualiser les données générées par les dispositifs expérimentaux des autres unités de BIOASTER : génomique, transcriptomique, protéomique, métabolomique, cytométrie, imagerie, etc.

BIOASTER a choisi de s'investir dans le développement d'un système d'audit trail de ses applications web maisons dans un but de renforcement de l'assurance qualité de ces dernières.