Master

Bioinformatics Analyst of whole genome sequences (ChIP-seq, Methylome, RNA Seq and Meta omics Data)

A position of engineer/post doc in bioinformatics is opened in the team of "Epigenomics of microalgae and interactions with the environment” in the UMR CNRS 6286, at the University of Nantes. We are looking for a highly creative and motivated bioinformatics analyst to work on high throughput data including ChipSeq, RNA seq, methylome and meta omics data generated in microalgae species.

Statisticien R&D expérimenté

Description de l'entreprise
Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie.

Groupe familial, né dans le Nord de la France en 1853, aujourd’hui multi-local et pluriculturel, Lesaffre s’engage à entreprendre avec confiance pour mieux nourrir et protéger la planète.

Bioinformaticien – data manager de données génomiques de cancer

L’Institut de Cancérologie Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer, a une forte activité de séquençage génomique. L’institut est par ailleurs membre du consortium international «Cancer Core Europe» (CCE), qui constitue une structure européenne médicale et scientifique de pointe. L'objectif de Cancer Core Europe est d'atteindre un volume critique de données et travaux au service de tous les champs de la recherche, fondamentale, clinique et translationnelle mais aussi d'assurer un continuum de la recherche fondamentale, à la prise en charge des soins aux patients.

Ingénieur Gestionnaire de Base de Données / Data Manager - INRA de Dijon

INTITULE DU POSTE
Ingénieur Gestionnaire de Base de Données – Data Manager

LE CONTEXTE
L’Institut National de la Recherche Agronomique est un établissement public réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire français. Premier institut de recherche agronomique européen, l'Inra mène des recherches finalisées pour une alimentation adaptée, pour un environnement préservé et pour une agriculture compétitive et durable.

VOTRE MISSION ET VOS ACTIVITÉS

(Bio)Développeur PHP/MYSQL Full stack

AgileBio cherche un(e) bio-informaticien(ne) développeur d'applications web (type LIMS/ELN/Workflows).
Langages obligatoires: PHP/MYSQL/JS niveau avancé.

Le/La candidat(e) doit aussi prouver des compétences en API REST et SDK de différents plateformes.
Idéalement une connaissance en logiciels et automatisations, connexions équipements de laboratoire.
Des connaissances des processus et manipulation de données NGS sont un plus.

Poste en CDI à pourvoir rapidement.
Poste pour développeur confirmé.

Responsable Plateforme Big Data de l'AP-HP

L’AP-HP

L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP - HP) est le centre hospitalier universitaire (CHU) d’Île-De-France. Ses missions sont le soin, la recherche et l’enseignement. À dimension internationale, il est constitué de 38 hôpitaux, organisés en 12 groupes hospitaliers. Accueillant plus de 7 millions de patients par an, il possède un budget annuel de près de 7,2 milliards d’euros.

Développeur(euse) Back-End Java/Python Plateforme Big Data de l'AP-HP

L’AP-HP

L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP - HP) est le centre hospitalier universitaire (CHU) d’Île-De-France. Ses missions sont le soin, la recherche et l’enseignement. À dimension internationale, il est constitué de 38 hôpitaux, organisés en 12 groupes hospitaliers. Accueillant plus de 7 millions de patients par an, il possède un budget annuel de près de 7,2 milliards d’euros.

Computer scientist for the implementation of an interoperable multi-omics database

Job description
The i3 laboratory is seeking to recruit one computer scientist (Engineer, MSc or PhD) with interest in high-throughput data analysis and management in the field of immunology.
This position is supported by a H2020 research grant and benefits from an ANR research grant:
 - iReceptorPlus is an H2020 grant aimed facilitating sharing of genomic and health Data, with a focus on Adaptive Immune Receptor Repertoire (AIRR) data (www.ireceptor-plus.com);