Stage

Ingénieur DevOps (H/F) - Développement de tests de performances sur des services scientifiques déployés sur le Cloud

Imaginez demain …

Vous rejoindrez l'équipe BIOVIA R&D basée à Biot qui conçoit, développe, teste et déploie des solutions Clouds innovantes afin d’aider nos clients dans leur processus de recherche scientifique de nouveaux médicaments et nouvelles thérapeutiques.

Contrôle qualité avancé des données NGS

La complexité des cellules vivantes ainsi que celle des technologies de séquençage haut débit (NGS) rendent le contrôle qualité des données NGS tout aussi complexe. Comprendre les différents critères qualité et être capable de prendre une décision éclairée sur la qualité d'un nouveau jeu de données NGS requiert une grande expertise. Sans un bon contrôle qualité, les données de mauvaise qualité pourraient biaiser les résultats d’études scientifiques et conduire a de fausses conclusions.

Stage IA reconnaissance écriture médicale

Contexte
Les données sur les causes médicales de décès sont considérées comme les données de santé de référence au niveau national et international. Utilisée par la recherche ainsi que par les multiplies acteurs de la santé publique, l’évaluation de la qualité de ces données est un enjeu primordial. Le CépiDc est l’unité de service Inserm chargée de produire annuellement la Base des Causes Médicales de Décès (BCMD), de diffuser et d’assurer un support technico-scientifique relatif à son exploitation.

Data Science (H/F) - Modélisation et Simulation de processus inflammatoire en réponse à une vaccination

Stage en collaboration avec BIOVIA R&D France de Dassault Systèmes (Vélizy-Villacoublay) à mi-temps au sein des deux équipes

Imaginez demain …
Utiliser les mondes virtuels pour soigner les patients et améliorer leur qualité de vie est un défi qui anime Dassault Systèmes. Une opportunité de stage est disponible au sein de l'organisation BIOVIA R&D France de Dassault Systèmes. Cette organisation est axée sur le développement de nouvelles technologies pour les industries des sciences de la vie et les chercheurs.

Modélisation des relations carbone x azote chez Arabidopsis thaliana

L'adaptation d'une plante à la quantité d'azote disponible dépend d'un certain nombre de facteurs environnementaux et génétiques. L'azote jouant un rôle essentiel dans plusieurs processus métaboliques et dans la production de biomasse, il est alors nécessaire de prendre en compte l'effet d'un excès ou d'un déficit en azote lorsque l'on modélise la croissance d'une plante.

HIGH-quality geNomE aSSembly of the Ectocarpus subulatus

Background: Ectocarpus subulatus is a highly stress-tolerant species of brown frequently found in environments with high temperature, low salinity, or high variability in abiotic factors, e.g. driftwood. In our research unit we use E. subulatus and in particular, the comparison with the less stress-tolerant species Ectocarpus siliculosus to study processes of adaptation and acclimation, interactions with bacteria, and sex chromosome evolution and speciation (1,2). However, currently only a very fragmented assembly of the E. subulatus genome is available, limiting these analyses (3).