LABGeM

M2 - Evaluation et intégration d'outils d'analyse différentielle d'expression de gènes pour le service d'analyse de données RNA-seq de la plateforme MicroScope.

Le Laboratoire d’Analyses Bioinformatiques pour la Génomique et le Métabolisme (LABGeM) est un groupe de bioinformatique qui développe des outils destinés à l’analyse de génomes microbiens. Dans ce contexte, la plateforme MicroScope est dédiée à l’annotation experte ainsi qu’à l’exploration des génomes procaryotes.

M2 - Nouvelle stratégie pour l’annotation automatique des génomes dans la plateforme MicroScope

<p align="center"><strong>Développement d&rsquo;une nouvelle stratégie pour l&rsquo;annotation automatique des génomes dans la plateforme MicroScope</strong></p><p>&nbsp;</p><p>Le Laboratoire d&rsquo;Analyses Bioinformatiques pour la Génomique et le Métabolisme (LABGeM) est un groupe de bioinformatique qui développe des outils destinés à l&rsquo;analyse de génomes microbiens.

Outils pour l’annotation et l’exploration de clusters de gènes spécialisés dans la plate-forme MicroScope

Contexte : Le Laboratoire d’Analyses Bioinformatiques pour la Génomique et le Métabolisme (LABGeM), est un groupe de bioinformatique qui développe des outils destinés à l’annotation et à l’analyse de génomes bactériens, tout en participant activement à différents projets d’annotation de génomes nouvellement séquencés, ou la réannotation de génomes publiés. Dans ce contexte, la plate-forme MicroScope est dédiée à l’annotation experte ainsi qu’à l’exploration des génomes procaryotes.

Stage M1 : Intégration d’un nouvel outil de détection des métabolites secondaires au sein de la plate-­forme MicroScope

Contexte :

Le Laboratoire d’Analyses Bioinformatiques pour la Génomique et le Métabolisme (LABGeM), est un groupe de bioinformatique qui développe des outils destinés à l’annotation et à l’analyse de génomes bactériens, tout en participant activement à différents projets d’annotation de génomes nouvellement séquencés, ou la réannotation de génomes publiés.