Bourses de voyage SFBI pour JOBIM 2015

La Société Française de BioInformatique (SFBI) propose 4 bourses de voyage pour permettre à des étudiants en thèse ou des post-doctorants, membres de la SFBI et effectuant actuellement leur thèse/postdoc hors de France, de venir présenter un poster ou une présentation orale aux 16èmes Journées Ouvertes en Biologie, Informatique et Mathématiques (JOBIM 2015).

La bourse de voyage d’un montant maximal de 500€ accordée par la SFBI couvrira seulement une partie des frais de transports et d’hébergement et sera versée après JOBIM 2015 sur présentation des justificatifs. Les frais de restauration, le dîner de gala et les frais d’inscription ne sont pas éligibles pour remboursement.

Candidater pour une bourse de voyage ne garantit pas l’allocation de cette bourse. Si l’obtention de cette bourse est indispensable pour assister à la conférence, ne pas s’inscrire à la conférence avant d’avoir été notifié de l’acceptation ou non de la bourse.

Si vous recevez une bourse de voyage de la SFBI, vous devrez remercier la SFBI dans votre poster ou lors de votre présentation orale. Vous serez de plus sollicité pour aider à la logistique sur place

 

Calendrier

Ouverture des candidatures : 8 avril 2015

Fin des candidatures : 10 mai 2015

Notification des bourses accordées : 18 mai 2015

Date limite d’inscription à la conférence : 31 mai 2015

 

Conditions

Les candidats doivent être membre de la SFBI au moment de leur candidature ; ils doivent de plus être inscrits dans un programme doctoral ou effectuer un post-doctorat dans une université ou institution de recherche étrangère au moment de la conférence. Une copie de leur carte d’étudiant (pour les étudiants en thèse) ou une lettre de recommandation de leur superviseur (pour les post-docs) devra être jointe au dossier de candidature.

Les lauréats doivent être auteur ou co-auteur d’un poster ou d’une présentation orale acceptés à JOBIM 2015. Le lauréat devra de plus être le présentateur du travail, autrement dit un seul candidat par poster ou résumé pourra prétendre à une bourse ; les candidatures multiples pour le même poster/résumé ne seront pas prises en considération.

Les lauréats devront s’inscrire à la conférence avant le 31 mai 2015 et assister à la conférence (un certificat de participation sera demandé). Ils devront de plus fournir les justificatifs de leur dépense à leur nom propre pour être remboursés à hauteur maximale de 500€. Plus de détails seront inclus dans la lettre d’acceptation de la bourse.

 

Instructions

Compléter le formulaire de demande de bourse et l’envoyer à Sophie.Schbath@jouy.inra.fr avant le 10 mai 2015.

Les candidats doivent avoir préalablement soumis un résumé pour un poster ou une présentation orale à JOBIM 2015.

Les candidats seront notifiés de l’acceptation ou du refus de l’attribution d’une bourse au plus tard le 18 mai.

Les lauréats recevront leur bourse après la conférence et après avoir envoyé leurs justificatifs.

 

 

Adresser toutes questions relatives aux bourses de voyage JOBIM de la SFBI à Sophie.Schbath@jouy.inra.fr