Stagiaire bioinformatique analyse multi omics

 Stage · Stage M2  · 6 mois    Bac+4   Vidium Solutions · Lyon (France)

 Date de prise de poste : 7 février 2022

Mots-Clés

transcriptomics epigenetics system biology start-up

Description

A Propos de VIDIUM et du poste :

VIDIUM est une jeune start up spécialisée dans la biologie des systèmes et incubée à l’ENS de Lyon. VIDIUM développe des services innovants dans l’analyse des mégadonnées biologiques pour accompagner les biologistes dans leur R&D de nouvelles thérapies-diagnostics en proposant des solutions optimales et la conception rationnelle de nouvelles expériences basées sur des simulations. VIDIUM prédit le comportement des cellules soumises à des nouvelles conditions grâce aux modèles mécanistes de réseaux génétiques reconstruits à l’aide de la plateforme R.E.A.L. à partir de données expérimentales. Cette solution s’inspire de l’ingénierie aérospatiale et intègre les dernières technologies de pointes en calcul haute performance et d’apprentissage pour dépasser les limites actuelles en termes de représentativité biologique, capacité prédictive et de passage à l’échelle.

Missio:

En tant que stagiaire en bioinformatique, vous travaillerez au sein de l’équipe bioinformatque en collaboration étroite avec des biologistes des sytèmes. Vous serez chargé d’analyser des données expérimentales muti-omics (RNA seq, single cell, atac-seq, etc.) et d’inférer le comportement dynamique des cellules. Le stagiaire devra utiliser des logiciels existants mais aussi développer des nouveaux scripts d’analyses en bash, R et/ou python. D’autre part vous serez amené à développer des analyses pour des organismes non modèles.

Le stagiaire recruté sera chargé de :

1- Analyser les résultats d’expérience multi-omics

2- Développer des scripts d’analyses

3- Expérimenter les derniers outils d’analyses multi omics

4- Adapter les analyses aux organismes non modèles

Nous cherchons une personne issue d’une école d’ingénieur ou un master avec une composante bioinformatique. La curiosité et le goût pour la transdisciplinarité seront fortement appréciés pour s’intégrer pleinement dans une équipe alliant des profils en médecine/business/ingénierie/biologie/mathématique/(bio)informatique/HPC. A terme ce stage pourra aboutir à un CDI.

Compétences recherchées:

Compétences systèmes (Unix)

Bonne connaissance en R ou python

Bonnes connaissances en analyses de données et statistiques

Connaissances en biologie cellulaires et génétiques

Maîtrise de l'anglais scientifique lu et écrit

Candidature

Procédure : Envoyer un e-mail

Date limite : 15 octobre 2021

 https://vidium-solutions.com/join-us/#page3

Offre publiée le 27 septembre 2021, affichage jusqu'au 22 octobre 2021