bioinformatique ou biologie computationnelle

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Détails de renouvellement
CDI de chantier
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

114 Rue Edouard VAILLANT
94800 Villejuif
France

Contacts
Daniel GAUTHERET
Karthiga KANAGASABAI
Email du/des contacts
daniel.gautheret@gustaveroussy.fr
karthiga.kanagasabai@gustaveroussy.fr
Description

Gustave Roussy, Premier Centre de Lutte Européen contre le Cancer recrute en CDI de Chantier au sein de la Direction de la Recherche, un(e) postdoctorant(e) en bioinformatique ou biologie computationnelle pour son projet « signatures moléculaires intégratives des patients métastatiques » dans le cadre de l’IHU PRISM.

L’IHU PRISM (Gustave Roussy, Centrale-Supelec, Université Paris-Saclay, INSERM, Fondation ARC) a pour objectif la modélisation du cancer à l'échelle de l'individu pour le développement de nouvelles thérapies de médecine de précision. Dans ce cadre, le(a) postdoctorant(e) aura accès à des données moléculaires (ARN et ADN) de centaines de cancers métastatiques et aura pour mission d'identifier les signatures moléculaires hétérogènes associées à différentes variables cliniques, afin d'améliorer la compréhension de la progression métastatique dans le contexte clinique spécifique du patient. La modélisation et la validation des modèles exploitera également les importantes bases de données publiques accessibles.

Les candidat(e)s devront posséder une expérience doctorale en analyse de données génomiques humaines et/ou en apprentissage statistique, avec la capacité d'acquérir rapidement des connaissances complémentaires, notamment en oncologie. Parmi les compétences-clé recherchées chez les candidat(e)s se trouveront: transcriptomique, analyse des variations génétiques germinales ou somatiques, modèles intégratifs multi-omiques, méthodes d'apprentissage, analyse de réseaux/modules d'expression.

Aptitudes : 
- Adaptabilité
- Aisance relationnelle
- Sens de l’analyse et de la synthèse
- Capacité à interagir et à travailler en équipe
- Rigueur, méthode et dynamisme
- Connaissance pratique d’outils d’apprentissage statistique
- Capacité à appréhender les enjeux biologiques

Formation : 
- Doctorat en bioinformatique, biologie computationnelle, biostatistique ou machine learning.

Type de contrat :
- CDI de chantier 24 mois, évolutif, à pourvoir dès que possible.
Rémunération à ajuster selon expérience.
Possibilité d’évoluer vers un poste statutaire INSERM, CNRS , INRIA après réussite au concours.

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Contact :
Merci d’adresser lettre de motivation en précisant vos prétentions salariales et CV sous la référence AE 2020-04 PostDoc PRISM, CDI à : Monsieur Daniel GAUTHERET daniel.gautheret@gustaveroussy.fr.

Equipe adhérente personne morale SFBI
Equipe Non adhérente