Scientific Developer (M/F) - OMICS data expert

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

79 Avenue Ledru Rollin
75012 PARIS
France

Contacts
Sonia GUILLOT
Email du/des contacts
jobs@discngine.com
Description

A propos de Discngine

Situé au cœur du 12ème arrondissement à Paris, Discngine est un acteur important dans le conseil et l'édition de solutions informatique pour les sciences de la vie.

Depuis sa création en 2004, la vocation de Discngine est de proposer des solutions adaptées à des organisations scientifiques (industrie pharma, biotech, cosmétique…) afin d'optimiser les plates-formes de recherches innovantes.

L’évolution des technologies –omiques (génomique, transcriptomique, protéomique, métabolomique, etc.) a entraîné la génération de volumes de données conséquents. Leur intégration, l’annotation et l’interprétation des mécanismes biologiques restent à ce jour un challenge, que Discngine souhaite relever auprès de ses clients.

 

Description du poste

En mission sous la responsabilité du chef de projet client, au sein d’une équipe de consultants Discngine, vous aurez en charge de maintenir et de faire évoluer les outils internes d’intégration, de visualisation et d’analyse des données -omiques.

Votre expertise dans l’exploration des données -omiques vous permettra d’être force de proposition, auprès des scientifiques et des développeurs, dans l’élaboration de stratégies innovantes pour :

- Mettre en place de nouvelles méthodologies d'analyse, notamment autour de la visualisation de réseaux multi-Omics (pathways biologiques, réseaux de co-expression, réseaux hétérogènes, etc...).

- L’annotation des fonctions biologiques (GSEA, GO et KEGG entres autres)

- L'exploration des bases de données publiques

- La prédiction des effets de molécules sur les voies biologiques

Vous devrez être à l’écoute des besoins des équipes scientifiques pour répondre au mieux à leurs ambitions, et faire le support des applications. Vous aurez également à participer à d'autres projets de Discngine (internes ou clients) qui vous permettront de vous former aux technologies et méthodologies de l’entreprise.

 

Ce qu’on attend d’un.e candidat.e

Nous cherchons un.e candidat.e motivé.e et autonome, avec un doctorat dans le domaine de la bio-informatique ainsi qu’une expérience significative dans l'analyse des données d’au moins une technologie -omiques (transcriptomique, protéomique, métabolomique, métagénomique, etc.). Le.la candidat.e idéal.e aura une bonne maitrise de R.

Une expérience avec la conception de packages R sera un avantage majeur dans le contexte du projet client. L’exploitation des données -omiques avec des outils de visualisation de réseaux biologiques (Cytoscape, Ingenuity Pathway Analysis, MetaCore) n’a plus de secret pour vous !

Le.la candidat.e intègrera une équipe d’intégrateurs/développeurs utilisant les technologies suivantes. Une première expérience ou connaissance de ces compétences constituera un réel atout : Développement d'application/interface web (HTML, Javascript, JQuery, CSS, Oracle ApEx) Gestion et conception de bases de données (Oracle SQL, Hadoop, DataGraph, Neo4j) Outils de gestions de source et versionning (Git, ...) Outils de programmation en flux (Pipeline Pilot, Talend, Knime, Galaxy) Outils de visualisation (TIBCO Spotfire, Tableau).

Certains échanges se font à l’international et requiert une maitrise de l’anglais scientifique aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Vous êtes dynamique, réacti.f.ve, vous faites preuve d'écoute et de rigueur méthodologique. Vous avez développé un sens du service, des capacités analytiques et synthétiques. Vous êtes doté.e d'un excellent relationnel, vous avez l'habitude de travailler en équipe.

 

Environnement de travail/Salaire

Chez Discngine, nous avons adopté un style de management horizontal. Nous travaillons donc en petites équipes qui assument la responsabilité de leur propre gouvernance. Nos valeurs sont la confiance, l'engagement, la transparence, la bonne volonté, la simplicité et le fun !

Notre style de gestion vous offrira la possibilité d’explorer des sujets en dehors de votre description de poste. Par exemple, contribuer à un projet scientifique/technique ou rejoindre l'un de nos groupes de travail transversaux dédiés à un sujet spécifique (l’économie d'entreprise, ressources humaines, DevOps, organisation d'événements, etc.)

La mission s’effectuera dans les locaux du client (en Île-de-France). Des sorties de missions seront planifiées sur l’année et seront réalisées soit en travail à distance, soit dans nos locaux parisiens (à côté de Bastille).

Le salaire est à négocier en fonction du profil et de l’expérience.

Le contrat proposé est un contrat à durée indéterminée (CDI).

 

Comment postuler

Merci d'envoyer un mail à jobs@discngine.com (réf : Scientific Developer - OMICS)

Equipe adhérente personne morale SFBI
Equipe adhérente