Bioinformaticien / Architecture SI (H/F)

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

1 rue de l'internationale
91002 Evry
France

Contacts
DRH
Email du/des contacts
drh@afm-telethon.fr
Description

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 500 experts scientifiques au sein de l’Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et aux droits. Elle organise, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon qui mobilise 250 000 bénévoles à travers 16 000 animations dans toute la France.

L’AFM-Téléthon poursuit son action d’accompagnement des personnes malades et de leur entourage, à ce titre elle recherche pour sa Direction des Actions Médicales :

Un Bioinformaticien / Architecture SI (H/F) en CDI

Rattaché à la direction des actions médicales de l’association, sous la hiérarchie de la Responsable du Service Bases de Données, vous aurez un rôle de conseil et de support technique auprès des utilisateurs des bases de données cliniques et génétiques que finance l’association. Vous assurerez des liens étroits avec des interlocuteurs multiples : attachés de recherche clinique (ARCs), cliniciens, généticiens, bioinformaticiens, informaticiens, statisticiens issus d’équipes hospitalières ou auprès d’un prestataire.

A ce titre, vous serez chargé de :

• Concevoir les architectures réseaux et des systèmes d’information.
• Développer et implémenter les logiciels.
• Sécuriser les systèmes d'information.
• Concevoir, développer et maintenir les bases de données.
• Analyser et concevoir les projets informatiques.
• Interconnecter les bases de données à des plateformes (portail informatique commun, plateformes nationales ou internationales).
• Former les utilisateurs.
• Rédiger les cahiers des charges techniques des besoins.
• Assister et participer aux réunions avec les équipes opérationnelles.
• Rédiger des documents associés aux projets des bases de données (compte-rendu, manuel, rapport, dossier règlementaire, manuels utilisateurs, …).
• Développer le projet lié à l’intelligence artificielle.
• Conseiller dans l’amélioration de l’outil informatique (développement d’application, big data, IA).

Ce poste opérationnel nécessite des déplacements réguliers au niveau national.

Le processus de recrutement débutera mi-août 2020.

De formation informatique (de type bac + 5 Informatique / Bioinformatique), vous avez une expérience de 5 ans dans une fonction similaire. Vous avez de solides connaissances techniques en SSI, sur un ou plusieurs SGBD (MySQL, 4D, Oracle, SQL Server, PostgreSQL), ainsi que les environnements de développement web (Linux, Apache, PHP, Javascript, Zend, AJAX, HTML, XML, Webservice, R). Une connaissance dans le domaine de l’intelligence artificielle serait un plus. Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec des interlocuteurs multiples. Pratique de l’anglais professionnel. Prise d’initiative et autonomie sont indispensables pour réussir à ce poste.

Merci d’envoyer votre candidature par courrier à l’ : AFM. DRH - 1, rue de l’internationale – BP 59 - 91 002 Evry cedex ou à l’adresse suivante : https://afmtelethon-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-bioi…

Equipe adhérente personne morale SFBI
Equipe Non adhérente