CDD IGR – Spécialiste en Bioinformatique structurale

Type de poste
Niveau d'étude minimal
Dates
Durée du poste
Contrat renouvelable
Contrat non renouvelable
Date de prise de fonction
Date de fin de validité de l'annonce
Localisation
Nom de la structure d'accueil
Adresse

Université de La Réunion Site du Moufia
15 avenue René Cassin CS 92003
97744 Saint-Denis-La Réunion 9
France

Contacts
Alexandre G. de Brevern
Fabrice Gardebien
Email du/des contacts
Alexandre.De-Brevern@inserm.fr
fabrice.gardebien@univ-reunion.fr
Description

L’université de la Réunion recrute un CDD Ingénieur de recherche (IGR) expert en Bioinformatique structurale dans le cadre d’un projet de recherche en modélisation moléculaire innovant.
Le Laboratoire DSIMB travaille sur des protéines d’intérêt biotechnologique et thérapeutique de différents types. Il procède à l’analyse fine de leurs structures, de leurs dynamiques pour améliorer leurs propriétés biologiques et amène son expertise sur les aspects informatiques pour les mises à disposition de la communauté internationale.
L’IGR intervient en lien avec l’équipe de bio-informaticiens de l’UMR_S 1134 sur la modélisation moléculaire de protéines.
L’Ingénieur de Recherche intervient sous la responsabilité du Directeur du laboratoire DSIMB-Réunion UMR_S 1134. Il aide à l’encadrement des stagiaires.

L’ingénieur de recherche spécialiste de la Bioinformatique structurale rejoint l’équipe DSIMB le temps du projet afin d’assurer :
L'analyse statistique des structures protéiques. Il/Elle met au point une base de données permettant l’intégration des données structurales et séquentielles de ces protéines ainsi que leurs classification.
La prédiction et la modélisation. Il/Elle met au point un serveur web intégrant les nouvelles méthodologies mises en place et leur utilisation.
L'assemblage protéique. Il/Elle a pour mission la mise en place du pipeline informatique permettant les différents tests et leurs validations.
L'optimisation. Il/Elle a pour mission la mise en place des outils d’optimisation existant, et fait des recommandations en termes d’outils à tester ainsi que de jeu de données dédiés.
La valorisation et la communication. Il/Elle rédige les publications et le contenu scientifique des brevets. Il/Elle participe au renforcement des partenariats académiques & industriels, au niveau interantioanl et avec ses partenaires et le territoire.

Equipe adhérente personne morale SFBI
Equipe Non adhérente