CDD

Ingénieur ou post-doctorant

Coordinateur national d'un projet d'interopérabilité et de partage des données en cancérologie

A l’ère de la médecine de précision et de l’intelligence artificielle, l’interprétation des données de taille et de complexité croissante nécessite des bases de données structurées et interopérables afin de mieux stratifier les patients pour la prise en charge de leur cancer.

Biostatisticien pour l'analyse de données protéomiques issues de la Spectrométrie de Masse

Un poste de biostatisticien pour l'analyse de données protéomiques quantitatives est ouvert au sein des plateformes de Spectrométrie de Masse et de Bioinformatique de l’Institut Curie.

Contrat: COD de 18 à 36 mois.
Disponibilité: immédiate.
Rémunération: Selon profil et expérience.

Bioinformatics Data Scientist

Job summary

We are seeking a Bioinformatics Data Scientist to join the Department of Metabolism, Digestion and Reproduction, to support a large number of on-going research projects generating a wealth of bioinformatics data. With strong interactions across the Faculty of Medicine and in particular, the Institute for Translational Medicine and Therapeutics (ITMAT) within the NIHR Imperial Biomedical Research Centre (BRC), this is an exciting opportunity to be part of advances in fundamental biological knowledge and transformations in medical care.

Developpeur en informatique (Python)

Intitulé : Poste de programmeur informatique. Développement en python de nouveaux outils pour la gestion automatisée de données de recherche.

Durée : Du 01/10/2020 au 31/12/2020
Localisation : INRAe, UMR Agroécologie, 17 rue Sully, 21000 Dijon

Supervision :
Julien Martinet, Responsable plateforme Serres-4PMI
Mickaël Lamboeuf, Responsable vision et imagerie.

Ingénieur en bioinformatique

Description du poste :
Ingénieur en bioinformatique spécialisé dans l’analyse de données "OMICS" et en particulier, mais pas exclusivement, de séquençage haut-débit WGSeq et RNASeq
Contexte :
L’équipe « Oncogenèse des Sarcomes » de l'ONCOPOLE de Toulouse recherche un ingénieur en bioinformatique pour ses projets de génomique.
Mission principale :

Rôle des éléments transposables dans la variabilité phénotypique des groupes horticoles d’agrumes propagés végétativement

Contexte en lien avec le projet ambition Corse : l’idéotype « clémentine » repose sur une structure génomique complexe d’origine interspécifique et s’est diversifié sans intervention de la recombinaison sexuée. Au sein du groupe variétal des clémentiniers, la diversité des traits agronomiques et de qualité résulte de mutations ponctuelles, de variations épigénétiques et du mouvement d’élément transposables qui ne sont pas traçable par les outils classiques de marquage moléculaire.

INGÉNIEUR INFORMATIQUE : DÉVELOPPEMENT WEB / JAVA (F/H)

L’Unité Mixte de Service Patrimoine Naturel, OFB-MNHN-CNRS (UMS PatriNat), est un centre de données et d’expertise sur la nature, créée en janvier 2017. Cette unité est chargée de l’élaboration de méthodes, référentiels, expertises et outils communs pour de nombreux acteurs de la conservation de la nature. Elle assure également la diffusion de connaissances et de données sur la nature vers tous les publics (grand publics, experts, décideurs…) en coordonnant des systèmes d’information nationaux (GBIF, PNDB, SIB, INPN, SINP)