CDD

Ingénieur ou post-doctorant

INGENIEUR(E) D’ETUDE EN BIOSTATISTIQUE

L’unité de phase précoce de l’Institut régional du Cancer de Montpellier (ICM) vient de voir renouveler sa labélisation CLIP2 par l’Institut National Cancer. Dans le cadre de cette labélisation, certains projets scientifiques réalisés en collaboration avec le Laboratoire d'informatique, de robotique et de microélectronique de Montpellier (LIRMM) et l’Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier (IRCM) nécessitent le recrutement d’un ingénieur d’étude en biostatistique.

Software Developper for next-generation genome-scale data processing

Ensembl is looking for a talented and motivated software developer to help build next-generation genome-scale data processing pipelines. This successful candidate join the Ensembl Production team at the European Bioinformatics Institute (EMBL-EBI), which is located on the Wellcome Genome Campus near Cambridge in the UK.

The Software Developer will focus on creating software used for data production releases working with the Ensembl and Ensembl Genomes resources, as part of the Ensembl Production Team. The team is responsible for:

Simulation Moléculaire

Mission

Dans le cadre du projet 3D NeuroSecure, soutenu par les Projets Investissement d’Avenir « cœur de filière du numérique», Neoxia développe une suite logiciel dédiée à la simulation moléculaire dans le but d’assister les scientifiques dans le domaine de la modélisation moléculaire, le design de protéines et la conception de médicaments. Les outils développés sont intégrés dans une Plateforme Cloud dédiée au calcul scientifique et à la visualisation.

Ingénieur développement informatique : analyse de données

Dans le cadre du projet européen EOSC Life (European Open Science Cloud), l' INRA, recrute un(.e) ingénieur.(e) en développement logiciel appliqué à la bioinformatique. Localisé à Rennes, dans les locaux de l’ IRISA, en contact avec la plateforme bioinformatique Genouest, le candidat participera au développement de workflows d'analyse de données à haut débit appliqués aux génomes.

Développement de chaînes de traitement d'assemblage de génomes et de recherche de variations

Environnement : Sigenae est une équipe de 7 permanents située sur les centres INRA de Castanet-Tolosan et de Jouy-en-Josas. Sa mission est d'accompagner la communauté scientifique de l'INRA travaillant sur les génomes des animaux d'élevage dans le traitement des données issues des nouvelles technologies à haut débit. Le personnel de la plateforme traite des données, forme les utilisateurs et développe du logiciel d'analyse. L'équipe a participé à une centaine de projets sur les dix dernières années.