CDD Ingénieur

équivalent IE

Multiple positions for bioinformaticians and computer scientists in the field of high-dimensional immunological data analysis.

The i3 laboratory (www.i3-immuno.fr) is seeking to recruit multiple bioinformaticians and computer scientists (Research engineers) with strong interest in using computational methods for the analysis of high-throughput immunological data collected in the context of autoimmune diseases and clinical trials.
i3 secured 3 major grants in the field of systems immunology of autoimmune diseases (AIDs):
• TRiPoD is an ERC grant aimed at studying the TCR repertoire of regulatory T cells in health and diseases;

Ingénieur en développement d’applications web

Contexte

L’URGI, unité INRAE de recherche en bioinformatique dédiée à la génomique et à la génétique des plantes et de ses bio-agresseurs recherche un ingénieur en développement d’applications web, en contrat CDD pour 12 mois renouvelable. La personne recrutée intégrera l’équipe « Système d’information et intégration de données » qui suit des méthodologies agiles.

Gestion et fouille de données biomédicales

Le but du travail est d’organiser de façon structurée les données issues des tests d’anticorps anti-HLA dans les serums consécutifs des receveurs en attente de greffe ou greffés, afin d’étudier par fouille de données (1) les relations entre les profils de réactivités et le ou les épitopes reconnus par ces sérums, que l’on associera à la structure 3D des antigènes porteurs de ces épitopes, et (2) les conditions immunologiques conduisant au rejet ou à l’acceptation d’un greffon en fonction des différences observées dans les allèles HLA du donneur et du receveur.

Dev/Ops Engineer : visualization and analysis of genomic data from marine observatories

The ABiMS platform at the Roscoff Biological Station offers a 12-month fixed-term contract for a development engineer or devops. He/she will work on the development and deployment of data visualization and analysis tools related to marine genomic observatories.

Full details of the offer are available here : https://bit.ly/38puHcV

Développeur Django/Python pour des services cloud de calcul scientifique H/F

Informations générales
Référence : UMS3601-VALSAI-021
Lieu de travail : Villeurbanne
Date de publication : jeudi 22 octobre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : Entre le 1er décembre 2020 et 1er février 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2471,31 et 2612,27 bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3 - Bac +5
Expérience souhaitée : Indifférent

Bioinformaticien en analyse de données transcriptomique

Missions:
Le projet TARMAC financé par l’INCa vise à disséquer l'homéostasie et la fonction cancérogène des macrophages résidents dans les tissus via l’utilisation de modèles murins. L’ingénieur(e) aura à sa charge les analyses de données de transcriptomes en RNA-seq et Single-cell RNA-seq en coordination avec la plateforme de bio-informatique du CIML. Il devra rendre des rapports d’analyse clairs et détaillés et les communiquer à son équipe.