indéterminée

Biostatisticien-ne OMICs

MISSIONS :
Le candidat travaillera avec une équipe pour concevoir, développer et déployer des modèles prédictifs, basés sur des données, afin d'établir un calculateur de risques et d'autres outils basés sur des biomarqueurs en utilisant les dernières méthodes d'apprentissage machine et de modélisation statistique.
Vous participerez à l'analyse des données d'études cliniques provenant de différents projets. Le but de ces initiatives est de qualifier des biomarqueurs ou des signatures de biomarqueurs candidats pour l’explication de différents outcomes cliniques.

Senior Drug Hunter

About Aqemia
Aqemia’s ambition is to discover better and more innovative therapeutic molecules faster. Better molecules because our physics-based technology has unparalleled precision. More innovative molecules because we don’t rely on past data, we’re not stuck to staying close to what already exists. Faster because our precision implies less experiments.

Scientific Developer (M/F) - OMICS data expert

A propos de Discngine

Situé au cœur du 12ème arrondissement à Paris, Discngine est un acteur important dans le conseil et l'édition de solutions informatique pour les sciences de la vie.

Depuis sa création en 2004, la vocation de Discngine est de proposer des solutions adaptées à des organisations scientifiques (industrie pharma, biotech, cosmétique…) afin d'optimiser les plates-formes de recherches innovantes.

Scientific programmer

RESPONSIBILITIES
o You analyze requirements based on existing IT infrastructure for a future-proof decision-making platform to support our business needs.
o You create innovative, scalable, fault-tolerant software solutions with clear technical specifications and documentation.
o You automate frequently used scientific workflows.
o Implementation of new methods developed in-house or through collaboration is one of your key responsibilities.
o With your analytical mindset, you support R&D specialists and contribute to research activities.

Bioinformatique et analyse des réseaux d’interactions à partir de données NGS

L’agent recruté apporte un soutien aux chercheurs des unités pour analyser les données générées par le séquençage haut-débit, tant d’un point de vue bioinformatique que de la reconstruction des réseaux d’interactions, de manière à contribuer à la compréhension des liens entre structure des communautés et fonctionnement des écosystèmes. Il met en place une animation conjointe aux deux UMRs sur ces approches et s’implique dans la formation en bioinformatique / bioanalyse auprès des étudiants et collaborateurs au Sud.