Licence

Reconstruction du réseau métabolique de la bactérie Xanthomonas campestris

Contexte :
La bactérie Xanthomonas campestris pv. campestris est l’agent responsable de la pourriture noire, maladie la
plus destructrice des plantes de la famille des Brassicaceae, dont de nombreuses espèces d’intérêt agronomique
comme les choux. Mieux comprendre le métabolisme de cette bactérie permettrait d’élucider les processus
d’adaptation grâce auxquels l’organisme infecte la plante et y prolifère, et donc d’imaginer de nouveaux moyens
de lutte contre celui-ci.

Computational Biologist

The Edinburgh Genome Foundry is a unique facility at the University of Edinburgh specialized in large-scale genetic engineering projects for academic and industrial research. We are automating the assembly of genetic constructs up to chromosome size, with an ambition to deliver custom DNA seven days a week with minimal human intervention from order to shipping.

Développeur / Spécialiste base de données

Vous réaliserez le développement de la base de données, conformément au cahier des charges établi par l’équipe responsable, qui devra être évolutive, intégrer des bases pré-existantes de sources diverses et intégrer différents niveaux d’autorisations d’accès aux utilisateurs. Vous serez le garant de la disponibilité des données et serez responsable de la mise en place des règles de sécurité informatique.

Technicien(ne) en bioinformatique

MaaT Pharma (Microbiota as a Therapy) est une société de biotechnologie particulièrement innovante créée en 2014, adossée à des partenaires financiers solides, pour traiter les maladies graves comme le cancer, en développant des médicaments qui permettent de « reconstruire » le Microbiote Intestinal, reconnu comme l’avenir de la Médecine !
Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien en bioinformatique.

Projet DerepMAX : Développement d’une application chimie analytique pour le traitement de données de déréplication - Alternance

Dans le cadre de la découverte de nouveaux produits naturels antibiotiques, Deinove réalise des prélèvements dans différents environnements. Les bactéries isolées à partir de ces prélèvements sont ensuite criblées par nos plateformes de recherche pour identifier celles produisant des molécules actives par analyse en spectrométrie de masse haute-résolution (déréplication).

Alternance : Développement d’une application de chimie analytique pour le traitement de données de déréplication

Offre d’alternance

Projet DerepMAX : Développement d’une application de chimie analytique pour le traitement de données de déréplication

Dans le cadre de la découverte de nouveaux produits naturels antibiotiques, Deinove réalise des prélèvements dans différents environnements.