Biostatisticien(ne) Biomarqueurs (H/F)

 CDI · Autres   Bac+5 / Master   Servier · Suresnes (France)

Mots-Clés

Biostastistique Biomarqueurs

Description

Servier est un groupe pharmaceutique international dont le siège se trouve à Suresnes (France), gouverné par une Fondation (FIRS, Fondation Internationale de Recherche Servier), et dont la vocation est d'être engagé pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients. S'appuyant sur une solide implantation géographique et un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2020 réalisé dans 150 pays, Servier emploie 22 500 personnes dans le monde. Le groupe Servier est un acteur de tout premier plan au niveau mondial dans le domaine de la cardiologie et a pour ambition de devenir un acteur reconnu et innovant en oncologie. Sa croissance repose sur un engagement constant dans les maladies cardiovasculaires et du métabolisme, l'oncologie et les maladies immuno- inflammatoires et neurodégénératives.


Le Pôle de Médecine Translationnelle a pour missions de faire le lien entre les phases précliniques et cliniques et de s'appuyer sur des biomarqueurs pour prendre des décisions afin d'accélérer l'entrée en phase de développement et d'augmenter les chances de succès à chaque étape du développement. Au sein de ce pôle, dans le département de Quantitative Pharmacology, regroupant la Biostatistique Biomarqueurs, la bioinformatique et la pharmacométrie, nous recherchons un(e) Biostatisticien(ne) Biomarqueurs (H/F).



Missions : 

Au sein d'une équipe de Biostatisticiens spécialisés dans l'analyse de biomarqueurs, vous serez responsable des aspects méthodologiques et de l'analyse statistique des données biomarqueurs, tant sur des projets en phase de Recherche que de Développement Clinique. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de Médecine Translationnelle (incluant cliniciens, pharmacologues, biologistes, bio-informaticiens et statisticiens cliniques) dans le domaine de l'Oncologie pour identifier des biomarqueurs et les utiliser pour prendre des décisions clés sur les projets.

Pour l'ensemble des projets confiés, vous aurez la responsabilité de : 

  • Participer activement à la stratégie biomarqueurs du projet en collaboration avec les membres du projet (identifier les biomarqueurs, s'assurer de la relevance des objectifs fixés pour les biomarqueurs, proposer des designs innovants et calibrer les études si besoin)
  • Participer à l'organisation du stockage centralisé des données
  • Elaborer la stratégie statistique planifiée et exploratoire de ces données (ou superviser sa réalisation) pour des biomarqueurs ciblés ou en grande dimension
  • Présenter et interpréter les résultats avec les acteurs du projet et garantir l'interprétation des résultats dans les documents réglementaires et communications internes/externes
  • Contribuer à la veille scientifique et méthodologique en lien avec ces activités
  • Coordonner les activités des partenaires externes et sous-traitants
  • Participer à la création et l'amélioration de packages R créés par l'équipe pour analyser les données Omics


Profil : 

PhD ou Master 2/Ingénieur en Biostastitiques/Bioinformatique, ayant au moins 2 ans d'expérience en statistiques dans l'industrie pharmaceutique de préférence en oncologie ou en génomique.


Compétences requises : 

  • Bonnes connaissances des méthodes statistiques en grande dimension (machine learning, statistiques multivariées, …)
  • Expérience en analyse de données OMICS (NGS, Microarray)
  • Connaissance du développement clinique serait en plus (BMK based design notamment)
  • Des connaissances de base et un fort intérêt pour la biologie sont nécessaires (en oncologie serait un plus)
  • Bonne pratique du logiciel R (Python serait un plus)
  • Un bon niveau d'anglais est nécessaire
  • Capacité à travailler en équipe dans un environnement multidisciplinaire et à vulgariser son expertise

Nous garantissons un développement professionnel continu afin de mener à bien l'ensemble des missions confiées et un parcours d'intégration vous permettra de mieux connaitre vos partenaires internes/

Vous aimez la complexité de l'analyse de données Omics et vous voulez intégrer une équipe très dynamique et collaborative dédiée à la mise en œuvre de la médecine personnalisée dans le développement de médicaments ? Cette offre est pour vous !

Candidature

Procédure :

Date limite : None

Contacts

Chloé POTHIER

 chNOSPAMloe.pothier@servier.com

Offre publiée le 31 août 2021, affichage jusqu'au 29 octobre 2021