Maintenance

Une opération de maintenance aura lieu sur le site de la SFBI le 31 octobre 2025. Cette opération pourra entraîner une interruption de service.

Stagiaire postdoctoral (bioinfo, bio. computationnelle, génétique)

 Stage · Postdoc  · 36 mois (renouvelable)    Bac+8 / Doctorat, Grandes Écoles   Laboratoire du Prof. Guillaume Lettre · Montréal (Canada)

 Date de prise de poste : 1 décembre 2021

Mots-Clés

GWAS omics maladies cardiovasculaires genome editing

Description

Des stages de chercheurs postdoctoraux sont disponibles dans le laboratoire de Guillaume Lettre à l'Université de Montréal et à l'Institut de Cardiologie de Montréal. En particulier, nous recherchons des post-doctorants ayant une expertise en biologie computationnelle, bioinformatique et/ou génétique humaine pour travailler avec une équipe de chercheurs internationaux chevronnés sur les défis des analyses post-GWAS («variant-to-gene-to-function»). Le projet, impliquant l'analyse d'une grande quantité de données omiques, tirera parti du consortium IGVF récemment lancé et financé par le NHGRI (https://bit.ly/2YK6c7i). C'est une opportunité fantastique d'élargir vos compétences bio-informatiques et votre réseau de recherche.

La recherche dans notre laboratoire (http://www.mhi-humangenetics.org) est largement axée sur la génétique des maladies cardiovasculaires et hématologiques humaines, et comprend à la fois des approches génétiques humaines et génomiques fonctionnelles. Notre laboratoire est composé d'un groupe talentueux de scientifiques de laboratoire humide et de biologistes computationnels.

Candidature

Procédure : Pour postuler, veuillez envoyer une lettre de motivation résumant vos intérêts de recherche et votre expertise, ainsi que votre CV (guillaume.lettre@umontreal.ca).

Date limite : 31 octobre 2021

Contacts

 Guillaume Lettre

 guNOSPAMillaume.lettre@umontreal.ca

Offre publiée le 15 septembre 2021, affichage jusqu'au 31 octobre 2021