Stagiaire postdoctoral (bioinfo, bio. computationnelle, génétique)

 Stage · Postdoc  · 36 mois (renouvelable)    Bac+8 / Doctorat, Grandes Écoles   Laboratoire du Prof. Guillaume Lettre · Montréal (Canada)

 Date de prise de poste : 1 décembre 2021

Mots-Clés

GWAS omics maladies cardiovasculaires genome editing

Description

Des stages de chercheurs postdoctoraux sont disponibles dans le laboratoire de Guillaume Lettre à l'Université de Montréal et à l'Institut de Cardiologie de Montréal. En particulier, nous recherchons des post-doctorants ayant une expertise en biologie computationnelle, bioinformatique et/ou génétique humaine pour travailler avec une équipe de chercheurs internationaux chevronnés sur les défis des analyses post-GWAS («variant-to-gene-to-function»). Le projet, impliquant l'analyse d'une grande quantité de données omiques, tirera parti du consortium IGVF récemment lancé et financé par le NHGRI (https://bit.ly/2YK6c7i). C'est une opportunité fantastique d'élargir vos compétences bio-informatiques et votre réseau de recherche.

La recherche dans notre laboratoire (http://www.mhi-humangenetics.org) est largement axée sur la génétique des maladies cardiovasculaires et hématologiques humaines, et comprend à la fois des approches génétiques humaines et génomiques fonctionnelles. Notre laboratoire est composé d'un groupe talentueux de scientifiques de laboratoire humide et de biologistes computationnels.

Candidature

Procédure : Pour postuler, veuillez envoyer une lettre de motivation résumant vos intérêts de recherche et votre expertise, ainsi que votre CV (guillaume.lettre@umontreal.ca).

Date limite : 31 octobre 2021

Contacts

Guillaume Lettre

 guNOSPAMillaume.lettre@umontreal.ca

Offre publiée le 15 septembre 2021, affichage jusqu'au 31 octobre 2021