Ingénieur.e développement logiciel spécialiste en Santé, Biologie et Planète Numériques

 CDI · IR   Bac+8 / Doctorat, Grandes Écoles   Inria · Lyon (France)

 Date de prise de poste : 1 janvier 2022

Mots-Clés

développement logiciel algorithmique du texte et des graphes biologie des systèmes génomique évolution

Description

L’ingénieur.e s’intègre au collectif des ingénieurs permanents d'Inria.

Son activité principale s’inscrit dans le cadre de projets d’envergure sur lesquels il ou elle est affecté.e pour une durée donnée, le plus souvent au sein d’une ou plusieurs équipe(s)-projet(s). L’EPI Erable (https://team.inria.fr/erable/en/) fait partie du futur centre Inria Lyon. La première affectation au sein de cette équipe porte sur une durée de 4 ans (après quoi l'ingénieur.e pourra être affecté.e à une autre.

La thématique principale de recherche d’Erable est la biologie numérique (biologie computationnelle) et inclut également la santé numérique. Plus précisément, Erable aborde un vaste panel de problèmes en modélisation mathématique et en algorithmique du texte et des graphes conception, analyse, développement de logiciel et en structures de données afin d’aborder des questions en biologie et en santé. Ces questions recouvrent des aspects divers et variés en génomique, en biologie des systèmes (réseaux métaboliques, géniques, etc.), et en (co-)évolution.

Candidature

Procédure : Suivre la procédure https://www.inria.fr/fr/concours-externes en suivant le lien “postulez” correspondant à l’intitulé du poste au Centre de Grenoble Rhône Alpes (qui sera affecté à Lyon).

Date limite : 31 octobre 2021

Contacts

Arnaud Mary

 arNOSPAMnaud.mary@univ-lyon1.fr

 https://team.inria.fr/erable/en/job-offers/

Offre publiée le 1 octobre 2021, affichage jusqu'au 31 octobre 2021