Ingenieur en informatique

 CDD · IE  · 12 mois (renouvelable)    Bac+5 / Master   IRHS (Institut de Recherche en Horticulture et Semences) · Angers (Beaucouzé) (France)

 Date de prise de poste : 2 novembre 2021

Mots-Clés

développement web, phénotypage haut débit

Description

Fiche de poste d'un développeur d'applications logicielles (développement application web)

L'institut de Recherche en Horticulture et Semences est une unité mixte INRAE, Université d'Angers, Institut Agro de 250 personnes. Au sein de cette unité de multiples approches sont combinées pour l'étude de la qualité et de la santé des plantes dans un contexte de développement de l'agroécologie.

Dans une perspective de déploiement de méthodologies innovantes, l'unité héberge la plateforme PHENOTIC,  plateforme d'imagerie haut-débit pour le phénotypage des plantes qui génère de grosses quantités de données dont il faut gérer les métadonnées. La plateforme est adossée à l'équipe de recherche transdisciplinaire ImHorPhen (IMagerie pour l'HORticulture et le PHENotypage) qui regroupe des spécialistes du traitement d'images, d'analyses de données et de biologie végétale. Par ailleurs l'équipe BIDefI (BIDefI BioInformatics for plant DEFense Investigation), constituée de bioinformaticiens, a développé une base de données pour gérer les plantes étudiées à l'institut.

Sous l'autorité de l'équipe de direction de PHENOTIC et en collaboration avec l'équipe BIDefI, vous participerez au déploiement de cette base de données plantes et vous développerez les interfaces graphiques liées à l'application métier phénotypage haut débit par imagerie pour gérer les métadonnées de phénotypage.

Formation et compétences recherchées

Formation : spécialité informatique ou bioinformatique

Compétences : Ingénierie système et développement, Maîtrise des systèmes d'exploitation linux, Technologie web + connaissances en web sémantique, POO, Python, Javascript. Connaissances en génie logiciel (git).

Aptitudes: travail en équipe interdisciplinaire (biologie, informatique, production de plantes)



Candidature

Procédure : Envoyer un mail aux personnes contacts dès que possible. Joindre un CV, une lettre de motivation et les coordonnées d'une personne de référence.

Date limite : None

Contacts

Tristan Boureau et Sylvain Gaillard

 trNOSPAMistan.boureau@univ-angers.fr

Offre publiée le 20 octobre 2021, affichage jusqu'au 20 décembre 2021