UN ALTERNANT – CHARGE DE DEPLOIEMENT ET DE GESTION DES CERTIFICATIONS LEED ET WELL (H/F)

 Apprentissage · Ingénieur autre  · 12 mois    Bac+5 / Master   SANOFI · PARIS (France)

 Date de prise de poste : 1 septembre 2022

Mots-Clés

R2645552

Description

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.

Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.

Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

 

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :

UN ALTERNANT – CHARGE DE DEPLOIEMENT ET DE GESTION DES CERTIFICATIONS LEED ET WELL (H/F) R2645552

Site de Paris - La Boétie (8ème arrondissement)

 

Descriptif de la mission :

 

Au sein de la Direction Des Services aux Résidents et de l'Exploitation du site de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous assisterez le responsable de Services Techniques dans le pilotage des Certifications LEED et WEEL. Aussi, vous apporterez votre support à l’équipe Exploitation du site dans la planification et la restitution des livrables auprès de tous les acteurs du projet.

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :

  • Assister le responsable des services techniques dans la démarche de déploiement du projet de certification,
  • Participer aux différents rituels avec les différents acteurs liés au projet afin de consolider la base de données nécessaire à la vie du projet,
  • Participer à l’utilisation, à la consolidation et au déploiement des outils nécessaires à la gestion en phase projet de la certification et aussi pour la vie courante du projet,
  • Participer et être un acteur majeur sur les collectes des données et la coordination des actions auprès des métiers concernés,
  • Collaborer au management du prestataire FM sur les livrables attendus de son périmètre,
  • Participer aux réunions de pilotage avec Sanofi et l’assistance à maitrise d’ouvrage.

 

 

Profil recherché :

 

Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois, débutant en septembre 2022 dans le cadre d'une formation de niveau Bac+5 en Informatique / Maintenance Informatique/Ingénierie Informatique de type Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieurs ou Universitaire.

Pour ce poste, vous avez des notions de GTC, BIM, des notions sur les Systèmes et modalités de certification des bâtiments et/ ou des notions concernant l’HQE, ISO WELL et LEED.
 

Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office et vous êtes en capacité de rédiger des documents techniques en anglais.

Pour cette alternance, votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre esprit analytique vous permettent de mener à bien vos missions. Ouvert d'esprit, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transverses.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

Candidature

Procédure :

Date limite : 16 juillet 2022

Contacts

Service Recrutement

 coNOSPAMntact@sanoficareers.fr

 http://sanoficareers.fr/consult.php?offre=16c216523660220514&job=581

Offre publiée le 20 mai 2022, affichage jusqu'au 16 juillet 2022