DATA SCIENTIST – BIOINFORMATICIEN H/F

 CDI · Ingénieur autre   Bac+5 / Master   Veracyte IO · Marseille (France)  selon profil

Mots-Clés

bio-informatique algorythmes bio-statistiques

Description

DATA SCIENTIST – BIOINFORMATICIEN H/F

CDI – Marseille (13009-Luminy)

 

Le poste :

Dans le cadre du développement de projets novateurs en immuno-oncologie, nous recherchons pour notre entité Bio Pharma, un Data Scientist h/f spécialisé en Bio-informatique.

L’activité du service est dédiée à l’analyse des données principalement issues de séquençage & d’immunohistochimie générées en interne. Votre objectif sera de mettre en place des algorithmes basés sur les données biologiques afin d’établir des modèles décrivant le micro-environnement tumoral de patients à différentes phases de traitement. Vous collaborez de manière active avec les autres équipes du Département avec nos équipes basées aux U.S.A.

Membre de l’équipe de BioInformatics & BioStatistics, votre objectif sera de mettre en place des algorithmes basés sur des données biologiques afin d’établir des modèles prédictifs de la réponse ainsi que de la caractérisation des modes d’action inhérents à ces traitements, vous aurez ainsi comme principales missions :

  • Elaborer, évaluer et optimiser des pipelines pour le traitement et l’analyse des données de NGS et plus.
  • Développer et implémenter des algorithmes pour la modélisation et la simulation des systèmes biologiques à composante IA.
  • Définir et mettre en place des représentations graphiques innovantes pour la valorisation des data générées auprès des clients.
  • Assurer l’intégrité des données et leur qualité.
  • Rédiger des rapports de développement liés aux différentes étapes des projets.

Vous :

  • H/F titulaire d’un Bac+5 en Bio-informatique ou Biostatistique, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans la mise au point de modélisations biologiques.
  • Votre background scientifique vous permet de comprendre les facteurs influant sur les données d’analyse afin de créer des modèles robustes.
  • Vous avez de bonnes connaissances en Machine Learning / Deep Learning / IA et savez coder en Python (ou en Pearl) et en R.
  • Idéalement, vous maitrisez également les mathématiques et analyses statistiques.
  • Un bon niveau d’anglais est requis (fort contexte international).

 

Ce que nous pouvons vous offrir :

Vous cherchez à développer de nouvelles compétences dans une société technologique en pleine croissance ?

Nous souhaitons vous proposer un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, favorise la formation et offre des opportunités de développement de carrière, en France comme à l’international !

 

A propos de nous :

Veracyte, anciennement HalioDx, est une société de diagnostic d’échelle mondiale. Nos produits et services de diagnostic en immuno-oncologie sont utilisés pour guider les soins contre le cancer et contribuer à la médecine de précision à l'ère de l'immuno-oncologie et des thérapies combinées.

S'appuyant sur les travaux pionniers du Dr Jérôme Galon, la société propose une gamme unique de solutions de scoring immunitaire, dont le test Immunoscore® pour évaluer le contexte immunitaire d'une tumeur.

En améliorant la vie des patients aujourd'hui et à l'avenir, Veracyte traduit les complexités de la réponse immunitaire tumorale en une voie claire à suivre.

Pour plus d'informations, visitez www.io.veracyte.com

 

Pour postuler :

Envoyez votre candidature via notre site internet (de préférence) : https://io.veracyte.com/careers/

A défaut, par email sur careershdx@haliodx.com (merci de préciser la référence : SBI/PHARMA/CDI/03/2022)

 

Candidature

Procédure :

Date limite : None

Contacts

Adrien Benoliel

 caNOSPAMreershdx@haliodx.com

 https://io.veracyte.com/careers/

Offre publiée le 17 mai 2022, affichage jusqu'au 14 septembre 2022