Informaticien-ne

 CDD · IE  · 12 mois    Bac+3 / Licence   INRAE TOXALIM · TOULOUSE (France)

 Date de prise de poste : 1 octobre 2022

Mots-Clés

Metabohub Rapport automatique

Description

MetaboHUB (MTH) est l'infrastructure nationale française de métabolomique et de fluxomique. Lancée en 2013, MTH est une infrastructure internationale de premier plan au service de plus de 700 scientifiques dans le monde. MetaboHUB regroupe 5 installations nationales comprenant plus de 80 employés permanents, 15 RMN, 43 MS, des plateformes robotiques et informatiques. MTH a pour objectif de faire avancer le domaine de la métabolomique et de la fluxomique, de la cellule unique à la population. Votre contribution servira à un large éventail de chercheurs dans les domaines des biotechnologies, de la santé humaine, de la nutrition et des sciences végétales. En rejoignant MTH, vous serez impliqué dans une recherche de pointe au sein d'un consortium hautement qualifié et motivé.

La plateforme analytique MetaboHub-MetaToul-AXIOM est adossé à l’UMR INRAE TOXALIM, centre de recherches en toxicologie alimentaire de Toulouse. AXIOM développe des outils et méthodes pour l’étude du devenir et des effets des contaminants toxiques de l’alimentation sur la santé de l’animal et de l’Homme.

Toulouse Biotechnologiy Insitut (TBI), situé sur l’INSA de Toulouse, est un laboratoire à l’interface entre Sciences du vivant et Sciences pour l’ingénieur alliant recherche fondamentale, technologique et appliquée. Il est composé de 12 équipes de recherche et de cinq plateformes technologiques et plateaux dont MetaboHub-Metatoul.

Dans le cadre du Workpackage 6 (WP6) sur les services, les formations et la communication, une des sous tâches consiste à mettre en place un rapport standardisé pour l’ensemble des plateformes impliquées dans MTH 2.0. Pour cela, un outil informatique sera développé afin d’automatiser la rédaction des rapports de prestation. Cet outil devra en autre permettre :

• un accès facile via une interface graphique pour la rédaction

• un export dans différents types de fichier (PDF, HTML, Word)

• une collaboration pour la rédaction entre plusieurs plateformes

• un accès à une base de données

• une gestion des différentes versions générées.

La personne recrutée aura pour objectif de développer un outil compatible avec les besoins des 5 plateformes. Pour cela l’outil devra répondre au cahier des charges qui a été défini. Il/elle évoluera dans une infrastructure nationale impliquant plusieurs plateformes et devra avoir, par conséquent, l’esprit d’équipe, un bon contact relationnel ainsi qu’une forte curiosité scientifique et technique afin de toujours apporter des solutions innovantes au projet.

Candidature

Procédure : Un dossier de candidature doit être envoyé à Marie Tremblay-Franco et Cécilia Bergès (berges@insa-toulouse.fr) et contenir les pièces jointes suivantes : - une lettre de motivation motivant votre intérêt pour le projet de recherche décrit (max. une page) - un CV complet (max. deux pages) - Coordonnées d'au moins deux références

Date limite : 15 juillet 2022

Contacts

Marie Tremblay-Franco / Cécilia Bergès

 maNOSPAMrie.tremblay-franco@inrae.fr

Offre publiée le 23 mai 2022, affichage jusqu'au 15 juillet 2022