UN ALTERNANT - CHARGE CYBERSÉCURITÉ (H/F) R2645910

 Apprentissage · Ingénieur autre  · 12 mois    Bac+5 / Master   SANOFI · PARIS (France)

 Date de prise de poste : 1 septembre 2022

Mots-Clés

R2645910

Description

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.

Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.

Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

 

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :

UN ALTERNANT – CHARGE CYBERSÉCURITÉ (H/F) R2645910

Site Croix de Berny - Antony (92) ou Lyon Carteret (69)

 

Descriptif de la mission :

 

Au sein du service Risk monitoring and Compliance de Sanofi Aventis Groupe et au sein des équipes Cybersécurité de SANOFI, votre rôle consistera à faire partie d'une nouvelle activité, le VOC (Vulnerability Operations Center) en plein développement. Vous participerez à la résolution des vulnérabilités détectées par le VOC depuis le jalon de détection, en passant par son analyse et jusqu'à la résolution avec les équipes métiers.

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :

  • Participer à la construction des processus et à l'automatisation des tâches qui visent à optimiser les délais d'analyse et de suivi des actions,
  • Prendre part aux actions d’amélioration continue,
  • Développer l’automatisation sur l’orchestration des tâches,
  • Être en vieille sur les nouvelles vulnérabilités qui sont publiées au quotidien par la communauté,
  • Participer à la gestion de la vie de l’équipe sur la gestion du risque.

 

 

Profil recherché :

 

Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois, débutant en Septembre ou Octobre 2022 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +3 à Bac+5 en Informatique / Cybersécurité de type Ecole d’Ingénieur ou Université.

Pour ce poste, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Sécurité des Systèmes et la Cybersécurité.

Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office, et plus particulièrement Excel.

Vous maîtrisez Python, SQL et Powershell et vous avez des connaissances en Threat Intelligence.

Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.

Curieux, créatif et force de proposition, vous êtes reconnu pour votre bon sens relationnel et vous appréciez travailler en équipe. Ouvert d'esprit, vous aimez travailler sur des sujets transverses.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

 

Candidature

Procédure :

Date limite : 3 août 2022

Contacts

Service Recrutement

 coNOSPAMntact@sanoficareers.fr

 http://sanoficareers.fr/consult.php?offre=98c916541780276199&job=581

Offre publiée le 7 juin 2022, affichage jusqu'au 3 août 2022