Postdoctoral opportunity in Bioinformatics: Gene regulatory programs driving CAR-T cell development.
CDD · Postdoc · 36 mois (renouvelable) Bac+8 / Doctorat, Grandes Écoles SysFate / LiSSB / Centre National de Sequençage Genoscope · Evry (France) > 2700 euros (brut); à discuter en fonction de l'experience du candidat.
Date de prise de poste : 1 septembre 2022
Mots-Clés
EU-funded project Single-cell transcriptomics gene regulatory networks systems Biology
Description
L'équipe SysFate (https://www.sysfate.org/), dirigée par Marco Antonio MENDOZA (PhD/HDR ; chercheur permanent CNRS), s'intéresse à la compréhension des décisions du destin cellulaire à partir de la réorganisation des programmes complexes de régulation des gènes qui définissent leur état biologique. SysFate est actuellement situé au sein du Centre National de Séquençage, Genoscope, dans la ville d'Evry au sud de Paris - France.
Le poste postdoctoral s'inscrit dans un projet Européen collaboratif (T-Fitness), visant à développer des cellules CAR-T plus résistantes dans le contexte des tumeurs solides. Plus précisément, vous (i) analyserez des données de séquençage d'ARN à cellule unique ainsi que de données de populations cellulaires pour révéler les principaux programmes génétiques ; (ii) développer des solutions améliorées pour prédire les facteurs de transcription régulateurs maîtres pilotant les programmes géniques à la base du développement des cellules CAR-T. Le poste postdoctoral devrait débuter en septembre 2022.
Package salarial compétitif aux standards internationaux (>2700 euros brut ; > 2 000 euros net/mois incluant la sécurité sociale française, et selon l'expérience du candidat). Les candidats expérimentés souhaitant postuler à des postes permanents en France (par exemple des postes au CNRS) seront aussi soutenus.
Profil du candidat:
Le candidat doit être titulaire d'un doctorat en bioinformatique, informatique ou dans un domaine connexe.
Les qualifications essentielles incluent d'excellentes compétences en programmation dans des langages tels que Python, Java, Perl et/ou R. Expérience dans l’analyse de données issues du séquençage de nouvelle génération et l'analyse de données génomiques fonctionnelles (transcriptomique, ChIP-sequencing, etc) est un atout majeur. De plus, l'expérience en l’analyse de transcriptomes issue de cellule unique et/ou la reconstruction des réseaux de régulation génique est un plus pour cette application.
Le candidat retenu doit être une personne enthousiaste et motivée. Le candidat doit avoir les compétences nécessaires pour être un chercheur indépendant.
Les candidats intéressés peuvent soumettre (i) un CV détaillé, (ii) une liste de publications, (iii) une lettre de soutien de leur(s) institution(s) précédente(s). Merci d'adresser votre candidature par mail à Marco Antonio Mendoza : mmendoza at genoscope.cns.fr
Candidature
Procédure : Les candidats intéressés peuvent soumettre (i) un CV détaillé, (ii) une liste de publications, (iii) une lettre de soutien de leur(s) institution(s) précédente(s). Merci d'adresser votre candidature par mail à Marco Antonio Mendoza : mmendoza at genoscope.cns.fr
Date limite : 1 août 2022
Contacts
Marco Antonio Mendoza
mmNOSPAMendoza@genoscope.cns.fr
https://www.sysfate.org/_files/ugd/e0e350_f038476576284c0ea55e724941353564.pdf
Offre publiée le 30 juin 2022, affichage jusqu'au 1 septembre 2022