Ingénieur bioinformaticien / Docteur en traitement des données

 CDI · IR   Bac+5 / Master   Seenovia · LAVAL (France)

 Date de prise de poste : 1 septembre 2022

Mots-Clés

Génomique méta-génomique analyse de données

Description

Seenovia est une entreprise de conseil en élevage forte de 500 collaborateurs et implantée sur les Pays de la Loire (www.seenovia.fr). Seenovia est également membre de groupe Seenergi (www.seenergi.fr).

Chaque jour, nous proposons un accompagnement à nos 5 000 éleveurs-adhérents et clients qui leur permet de développer leurs projets, de bien vivre de leur métier et d’anticiper les enjeux du futur dans leurs exploitations.

Pour cela, nos équipes déploient du conseil, des produits, des solutions innovantes et sur-mesure en phase avec les enjeux numériques, sociétaux, environnementaux et économiques du monde agricole.

Le pôle Recherche et Développement a la charge de créer de nouveaux indicateurs/services répondant à ces enjeux et souhaite renforcer ses compétences.

Seenovia est doté d’un ensemble d’outils de laboratoire dont l’un d’eux est spécialisé dans la génomique, permettant ainsi la conduite des travaux R&D de manière très efficace.

Profil recherché : Ingénieur Bio-informaticien ou Docteur en traitement des données orienté séquençage et métagénomique

Missions :

  • Chargé de projet R&D (75% du temps) : Développer les compétences séquençage / métagénomique au sein de Seenovia et du groupe Seenergi et contribuer à construire des indicateurs de pilotages pertinents pour nos adhérents. Travaux de recherche en lien avec :
    • GénoCellules® (www.genocellules.fr) et le séquençage
    • Microbiote des vaches laitières
  • Soutien à la chaine de traitement des données du service GénoCellules® en interface avec les équipes Système d’Information Seenovia/Seenergi et SAS GénoCellules. (25% du temps).

Pour ce poste en CDI basé idéalement à Laval, une organisation en télétravail est possible jusqu’à 3 jours par semaine.

Vous aimez travaillez en équipe sur des sujets variés et transversaux, en faire éventuellement profiter la communauté scientifique (publication, participation et intervention lors de congrès) alors venez rejoindre notre équipe R&D composée d’une dizaine d’ingénieurs.

Candidature

Procédure : Si vous êtes prêt à relever le défi, envoyer votre CV + lettre de motivation à recrutement@seenovia.fr

Date limite : 1 octobre 2022

Contacts

Seenovia

 reNOSPAMcrutement@seenovia.fr

Offre publiée le 21 juillet 2022, affichage jusqu'au 1 octobre 2022