Responsable Industrialisation

 CDI · IE   Bac+5 / Master   PathoQuest · 75013 (France)

Mots-Clés

Bioinformatique Biotechnologie NGS Sécurité virale industrialisation

Description

PathoQuest est une société spécialisée de prestation de service (CRO), spin off de l’Institut Pasteur qui a pour objet, tant en France qu'à l'étranger l'étude, la recherche et l'identification d'agents pathogènes par Séquençage Haut Débit, pour le Contrôle Qualité des produits pharmaceutiques d’origine biologique. PathoQuest propose aux Biotech innovantes du monde entier un service expert complet de la réception des échantillons à la production des certificats d’analyse. Ses tests reposent sur des protocoles propriétaires de traitement des échantillons, une plateforme de séquençage haut débit et des pipelines d’analyses bio-informatiques spécialisés. Actuellement en phase de scale-up, nous comptons une cinquantaine de collaborateurs en France et aux Etats-Unis.

Nous recherchons actuellement au sein de notre département Opérations le Responsable Industrialisation h/f.

Missions :

Rattaché(e) au Directeur des Opérations, appuyé(e) par une équipe dédiée, vous mettez en place des projets de développement industriel et/ou d’optimisation des process et des méthodes. Vous évaluez et gérez les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation de ces projets dans le respect des référentiels qualité, des règles d’hygiène et de sécurité, des délais et des coûts.

Vous pilotez une équipe pluridisciplinaire, et celle-ci, prend en charge les analyses à façon et les validations clients.

Vous intervenez dans la mise en échelle, l’automatisation des pipelines bio-informatiques, l’amélioration des méthodes industrielles, et leur transfert.

Vous définissez la stratégie de maintien du statut validé des méthodes selon le plan Directeur de Validation et la réalisation des études complémentaires permettant de maintenir ce statut.

Vos activités :

  • Organiser, planifier et suivre l’avancement des différentes étapes d’un projet et de sa validation en vue d’un transfert technologique (en relation avec les équipes R&D, Opérations et pharmaceutiques).
  • Mettre en place des équipements pilotes et industriels (choix des matériels et des équipements en accord avec la R&D)
  • Analyser et proposer des mesures d’amélioration des méthodes bio-informatiques.
  • Evaluer l’allocation des moyens et des ressources (humains, financiers, délais, matériels...) en fonction de la stratégie de développement dans le respect des dispositions réglementaires
  • Superviser la gestion du magasin, de l’approvisionnement
  • Superviser la gestion des échantillons de référence
  • Elaborer le cahier des charges pour les fournisseurs ou les prestataires externes en collaboration avec l’Assurance Qualité.
  • Rédiger la documentation relative au transfert industriel pour formaliser selon la réglementation, l'automatisation et la standardisation des process.

Profil recherché :

  • L’innovation vous passionne, le défi et le challenge vous motivent
  • Forte attirance pour le travail en équipe
  • Vous êtes diplômé(e) Bac+5 ou études d’ingénierie en Bio-Informatique, idéalement avec une formation en biologie moléculaire.
  • Une expérience dans un environnement GMP est appréciée.
  • Vous avez une expérience professionnelle confirmée dans la validation des méthodes analytiques et informatiques (ICHQ2, 21CFRpart11, IEC 62304).
  • Vous avez une expérience confirmée en tant que manager d’équipe
  • Anglais courant (Niveau B2)

Ce poste est basé à Paris 13 (proche Bibliothèque François Mitterrand), le contrat est à durée indéterminée.

Si vous avez envie de travailler au sein d’une scale-up dynamique, innovante et avec de belles ambitions : envoyez-nous votre CV à recrutement@pathoquest.com

Candidature

Procédure : Si vous avez envie de travailler au sein d’une scale-up dynamique, innovante et avec de belles ambitions : envoyez-nous votre CV à recrutement@pathoquest.com

Date limite : None

Contacts

Yoann Lecat, RRH

 reNOSPAMcrutement@pathoquest.com

Offre publiée le 21 septembre 2022, affichage jusqu'au 1 novembre 2022