Ingénieur en bioinformatique

 CDD · IE  · 36 mois    Bac+5 / Master   INSERM U1251 · Marseille (France)  selon les grilles salariales de la fonction publique

 Date de prise de poste : 1 novembre 2022

Mots-Clés

Bioinformatique Base de données Génétique CNV Sécurité informatique

Description

 


 Descriptif du poste 

Rattaché(e) à l'équipe de recherche "Bioinformatique et Génétique" dirigée par le Professeur Béroud, vous participerez au développement du système BANCCO (Banque Nationale des CNV constitutionnelles).

Vous participez au développement de la base de données, son interface web ainsi que l'ajout de diverses "briques logicielles" développées pour répondre aux besoins des partenaires du projet BANCCO. Vous interagissez avec l'hébergeur "France Cohortes" afin de participer au portage de la solution BANCCO dans leur environnement HDS. Vous serez également impliqué dans l'assistance aux utilisateurs, et la rédaction des documents techniques (conception, compte rendu d'étude, intégration, validation...).

 


 Profil recherché 

Nous recherchons une personne ayant une double compétence dans le développement informatique et la génétique.

- Développeur (H/F) informatique ayant des compétences en PostGreSQL, Laravel, PHP, Javascript, HTML, versionnage de code (Git), tests unitaires et fonctionnels (PHPUnit)

- Une expérience dans le domaine de la génétique humaine est un plus pour la réalisation de ce projet.

- Des compétences ou connaissances en sécurité informatique seraient fortement appréciées.

Vous êtes passionné(e) de développement de bases de données et d'applications web sécurisées ; vous êtes autonome et rigoureux(se) ; vous souhaitez vous épanouir dans une ambiance dynamique ; de formation ingénieur ou universitaire (Bac+5), ayant une connaissance de la génétique humaine, vous pourrez participer à un projet d'envergure nationale correspondant à l'un des axes prioritaires soutenu par l’agence nationale pour la recherche (ANR).


 Entreprise 

L'Inserm U1251 est une unité de recherche de l'institut national de la santé et de la recherche médicale. Depuis sa création en 2013, l'activité de l'équipe "Bioinformatique et Génétique" n'a cessé d’évoluer. Grâce à son expertise, l'équipe est aujourd'hui une référence nationale et internationale dans le domaine de la bioinformatique dédiée à la génétique humaine.

Candidature

Procédure : estelle.menoret@univ-amu.fr, christophe.beroud@inserm.fr Merci de transmettre votre candidature via ces 2 adresses mails

Date limite : 30 novembre 2022

Contacts

Christophe Béroud

 chNOSPAMristophe.beroud@inserm.fr

Offre publiée le 25 octobre 2022, affichage jusqu'au 30 novembre 2022