IR en bioinformatique

 Autre · IR   Bac+8 / Doctorat, Grandes Écoles   LIRMM · Montpellier (France)

Mots-Clés

génomique modélisation évolution algorithmes

Description

Un poste d'ingénieur de recherche est susceptible d'être ouvert en NOEMI (mobilité interne au CNRS) pour rejoindre la plateforme ATGC et l'équipe Méthodes et Algorithmes pour la Bioinformatique (MAB) du Laboratoire d’Informatique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM, UMR 5506).

La plateforme ATGC est la vitrine des travaux de recherches de l’équipe MAB et couvre trois thématiques de recherche : les modèles et méthodes pour l'inférence dans le domaine de l’évolution, les algorithmes pour le traitement des données de séquençage et l'analyse de l’expression cellulaire. Nous nous appuyons ici sur le développement d’approches combinatoires (graphes, algorithmes du texte, complexité, ...) et l’apprentissage statistique (classification, régression, approches bayésiennes,…) en collaboration avec des collègues biologistes.

http://www.atgc-montpellier.fr/

La personne recrutée aura des connaissances solides en bioinformatique et développement logiciel.  Elle sera étroitement associée aux projets de recherche de l’équipe MAB et accompagnera ses chercheurs dans

1/ l’implémentation et la validation des logiciels développés par l’équipe,
2/ la mise en production et la distribution de ceux-ci via la plateforme ATGC,
3/ l’analyse des données dans le cadre des projets de recherche avec les laboratoires de biologie partenaires,
4/ l'encadrement de doctorants et d'ingénieurs CDD de l'équipe.

Pour toute demande d’information, merci de contacter Stéphane Guindon et Eric Rivals (co-directeurs de la plateforme ATGC) et/ou Laurent Bréhelin (responsable de l’équipe MAB).
 

Candidature

Procédure :

Date limite : None

Contacts

Stéphane Guindon

 stNOSPAMephane.guindon@lirmm.fr

Offre publiée le 3 mai 2024, affichage jusqu'au 2 juillet 2024